Trex 450 Pro - post dédié

Bonjour,

Hier j'ai eu la chance de voler avec un moustachu (bien connu sous le nom de Marcel) et comme c'est souvent ce cas cela donne des idées, soulève des questions intéressantes.

Je regardais les jolis rainbows qu'il faisait avec son voodoo et la discussion a dérapé à un moment sur le pas maxi utilisé. Il utilise -+15° ! Naïvement je pensais que cela calait le moteur que c'était trop important, mais il m'a expliqué qu'à condition d'attendre que l'hélico soit mis en vitesse dans le sens du pas c'était tenable. Et que faire de beaux rainbows à -+11° n'était pas facile.

J'ai voulu essayer cela sur simulateur et c'est clair que cela métamorphose complètement le comportement de l'hélico. Les tic-tocs, et les rainbows deviennent nettement plus simples à réaliser. Mais évidemment tenir 30° de résolution aux manches demandent un peu d'accoutumance. Il faut être précis dans la gestion du pas.

Mais là nous sommes sur un simulateur, avec un régulateur qui ne cherche pas à faire dans le réaliste. D'où la question de mon titre sur le pas maxi que vous utilisez sur le pro. Car mécaniquement en FBL la résolution de 30° de pas est tenable.
 
rogerf;1614210 à dit:
Mais évidemment tenir 30° de résolution aux manches demandent un peu d'accoutumance. Il faut être précis dans la gestion du pas.

Justement tu penses le contraire.
Imagine avoir +1°/-1°, (caricature), la tu dois être beaucoup plus précis sur la gestion du pas
 
Pour les tic-toc surement par contre pour faire des translations la résolution de 30° aux manches je t'assure que ce n'est pas immédiat. On a tendance à ricocher comme un galet maintenant on doit pouvoir s'y habituer.

Il ne faut pas oublier que l'on débute généralement à 10° d'amplitude, je vole actuellement à 24°, 30° cela fait 25% de course en moins en quelque sorte, il faut que les doigts s'y fassent.

Je ressors d'un vol de Blade sous une pluie fine c'est vraiment un autre monde. Cela ne vole pas tout seul c'est clair, j'ai joué autour d'arbres en vol maquette. 9mn33s et encore 11.32V dans la lipo. :-D
 
bichoco;1614265 à dit:
Justement tu penses le contraire.
Imagine avoir +1°/-1°, (caricature), la tu dois être beaucoup plus précis sur la gestion du pas

Parce que tenir un statio quand 1mm sur ton manche de gaz/pas correspond a 2°, ca te semble jouable .. ?

C'est bien pour ca qu'en F3C on a des courbes gentilettes (-4+9) et qu'en 3D on a un truc plus agressif ! Parce qu'en fonction de ce que tu fais, il faut adapter les reglages.

Concernant les +15 sur ton Pro, j'ai un gros doute la.. Parce qu'avec +15°, si tu mets les manches dans les coins, a mon avis c'est stop blade moteur allumé..

Après, Rogerf (ne prends pas mal ce que je vais dire) tu as deux choix : poser tes questions (qui, j'en suis sur, te connaissant un poil maintenant, vont aller crescendo) et attendre des réponses de gars qui extrapole leurs réponse (la preuve, c'est ce que j'ai fais juste au dessus!), ou alors, beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple : tu modifie le paramètre K de ton BeastX, tu lui fou +15/-15, tu vas essayer, et tu nous fais un retour !!

Parce que j'sens que ca va etre comme le FBL, 200 pages de questions/réponses stérile pour qu'au final tu nous dises "Ouai vous aviez raison les gars, c'est magique, mea culpa".

+15/-15 Marcel il fait ca sur un Voodoo, qui est un hélico assez peu répandu. Si +15/-15 ca passait tranquil sur le Pro, je pense qu'on verrait beaucoup de config comme ca sur les forums, hors a moins d'être Kyle Stacy ou Alain Schwabo, gerer +15/-15 c'est juste ultra compliqué en plus d'augmenter la conso et de potentiellement bogguer le moteur.

Ou alors, comme Marcel, tu mets du matos "de dingue" (Kontronik Jazz, moteur Hacker, etc etc..), mais la tu multiplie le prix de ton Pro par 3.
 
Haut