Trex 500ESP dans fuselage Airwolf

dom33

Membre actif
Bonjour

Je vais recevoir dans quelques jours,un trex 500ESP et un fuselage Airwolf de chez Flying hobby J'aimerai savoir si le fait d'avoir un torque tube, peut poser probleme pour inclure le trex dans le fuselage.Je suis donc a l'ecoute de vos conseils et astuces .Quel servo train rentrant puis je mettre dedans,sans dépenser une fortune ??.je suis en hitec et j'avais pensé au servo hitec HS 75 BB qui est un servo de train rentrant, mais pignons nylon.
Si photos avec quelques details de cette installation de train rentrant (astuces ,plan) ainsi que conseils si probleme avec le torque tube

Merci a vous tous
Tres cordialement DOM33
 
Pas de soucis pour le torque tube, ça ne change rien pour la maquette.
Et pour le servo pour le train rentrant, le moins cher et le plus lent sera le mieux, en fait ce servo ne suporte aucune charge, quand le train est sorti, il vient se mettre en butée sur une petite patte. Bon pas simple a expliquer, mais quand tu le recevras tu verras tout de suite.
Le seul conseil que je peux te donner et qui paraît évident, c'est de monter toute la tringlerie avant de mettre la machine dedans, faire un test pour que justement les petites pattes viennent bien en butée, puis retirer le servo pour rentrer la machine, histoire d'avoir de l'aisance.

Bons vols.

Dominique
 
Merci DOM BE
C'est sympa d'avoir repondu aussi rapidement. Je vais faire un tour sur ton site .Et si photos ou autres conseils pour le montage ou le reglage ,je suis preneur,je vais debuter en CP apres coaxial et realfliht G3,5 a outrance(simulateur) a savoir que ma radio est une Eclipse 7QPCM et le recepteur hitec QPCM 8 voies .Merci pour tous les conseils
tres cordialement DOM33
 
Bonjour DOM,

J'espère pour toi que ton Trex 500 sera réglé en vol avant le monter dans le fuselage. Car si tu débutes en CP avec le Trex 500 et le fuselage Airwolf tu risques de galérer car non seulement tu auras une machine instable car lourde et en plus il te faudra régler l'hélico.

Dans mon cas par exemple je suis en train d'adapter un Trex 600 dans un fuselage de Hugues 500E. Pour la prise en main je vole depuis 2 ans avec des 450, Trex 500 puis un premier Trex 600 CF revendu après 65 vols sans casse. Puis j'ai acheté un Trex 600 ESP avec lequel j'ai fait 30 vols sans problème. Mais j'ai pris le temps de bien le régler au point de vue débattements, gyro, radio. Et maintenant je le monte dans le fuselage du Hugues 500E.

La grosse différence entre un hélico nu et monté dans un fuselage c'est que je passe de 3kg300 à 4kg500. Ce poids supplémentaire il va falloir bien le gérer.

Donc je pense qu'il faut partir d'une machine qu'on a bien prise en main et réglé, avant de passer au vol maquette. Et faire de la simu aidera mais sans les réaction en vrai.

De plus en cas de problème et de casse, il vaut mieux au début casser une mécanique seule plutot que la mécanique+fuselage.

Une chose pour le train rentrant, je ne sais pas si ta radio le permet, mais tu peux mettre aussi des servos normaux si tu as une temporisation comme sur ma MC-22. j'utilise cette fonction sur un train rentrant d'avion et je temporise 6 secondes pour la rentrée/sortie du train.
 
Merci MURPHY2
Il n'est pas question que je mette dans l'immediat l'helico dans le fuselage .Il me faut deja monter le trex convenablement et ensuite effectivement ,je me ferai aider pour les reglages et l'apprentissage des vols se feront avec une grande croix ou cerceau .Pour l'instant ,je prends tous les conseils et je pense dans le temps avant de le faire voler pouvvoir m'equiper d'un helicommand ou d'un flymentor 3d (suivant les discutions sur les forums .Par contre j'ai acheté un servo hitec HS 75BB ,special train rentrant ,mais je ne sais pas encore si cela va aller Ma radio eclipse 7 hitec . Je ne sais pas si j'ai une temporisation sur la voie 7 ,il faut que je lise la notice .Mais saches que je suis preneur de tous les conseils .
Cordialement
 
Haut