[Trex450SE] 1er Vol indoor....houlala c'est chaud!

cette machine peut etre trés dangereuse meme de bon pilotes (je l'es vue de me yeux) etaient a 2 doigts de blésser quelqu'un car un servo qui lache en vol et la machine fini sur un spectateur.

l'indoors oui mais quand ta machine est en etat et quand tu pete pas plus haut que ton niveau le permet. Les pilotes de mon club me font confiance quand je vole mais garde un oeil sur la machine au k ou, mais lors de rencontre beaucoup de personne flippe de se prendre ce truc a 2900tr et 780g dans la tronche et c'est normal :( ...

Il ne faut pas oublier que d'aprés la legislation indoors c'est 500g max et qu'un rex c'est 650g minimun voir beaucoup plus (700 c'est le moyenne) donc les moustachu s on parfois raison de grogner :)
 
Maxime63 à dit:
Euh pour le gymnase tu as demandé ? Ou t'y es allé comme sa ?
Merci.
J'y suis alle comme ca en demandant gentillement pour regler la bete.

Et pour tout ce qui est securite lorsque l'on vol avec du public comme tu dis Fisheyes il doit obligatoirement avoir des filets de protection pour eviter les fin de vol dans le public justement ou un morceau de pale qui part...

Ensuite il est vrai qu'il faut diminuer les tours pour avoir un helico moins nerveux mais bon il suffit d'etre rapide aux commandes et de connaitre le comportement de son helico lors de boucles hyper serées....

Dernierement apres avoir reussi a regler mon Trex et fais mes premieres translations (ce qui n'est pas si difficile) je m'entraine justement a voler "lentement" c'est a dire faire des virages tres lent dans une zone precise, justement pour apprendre a piloter....

Car faire des translations une fois l'appareil lance ce n'est pas difficile du tout....le plus dur et de faire des vols en gardant une hauteur precise a vitesse tres reduite....

Comme les exercices imposes lors des brevets...

Je mettrai une video de ce dont je parle et qui demande vraiment de la maitrise malgres ce que l'on pourrai croire en le voyant
 
salut
c'est quoi la marche du pilote
merci








pitou007 à dit:
Hello,
Et bein je vole en Indoor depuis plus de 6 mois avec mon Rex.
Au débute c'est clair que c'est pas facile.
L'avantage de l'indorr sur l'exterieur c'est que si on maitrise son hélico dans n petit volume, alors en exterieur on se gave.

Et puis il y a des exercices sympas a faire, comme tourner autour d'un cercle, la marche du pilote etc...

Perso je pense qu'il vaut mieux mettre un peu d'expo et diminuer les tours moteurs histoire de calmer la bête !!!

Aprés c'est que du bon ;)

@+
 
Haut