Questions nouveau Tricopter simplifié et un peu spécial

Oui, je reprécise que l'engin ne doit pas excéder les 50 Km/h :)

Avant les sensations, je recherche la stabilité, la facilité de manoeuvrer et la sécurité... l'optimisation des sensations viendra dans un second temps ;-)
 
ah....
il me semblait que ça devait aller "tout doucement". 50 kmh ce n'est pas ce que j’appelle tout doucement.
ton cdc n'est pas loin du grosso merdo.
il serait bon de le définir correctement sinon on perd notre temps en suppositions erronées.
 
@zerozen : Les essais (et l'engin en lui-meme) sont initialement prévus pour etre testés/utilisés sur un grand terrain ou un chemin large et dégagé (privé)

Comment tu arrives à une distance de 40 m pour s'arreter ?
En inversant momentanément les puissances des moteurs (je monte les 2 avants, je baisse les 2 arrieres) OU en orientant les 2 moteurs arrière dans le sens opposé... on arrive bien à "ralentir", non ?

@samsab : Tout doucement, ça veut dire moins de 50 Km/h (mais au début, si l'engin avant - par exemple à 10/20 Km/h, c déjà un bon début... 50 Km/h est une vitesse MAX... à termes)

Je reconnais que le CDC s'affine, change un peu en fonction des jours, des choses faisables ou non et des divers reflexions sur le sujet, c'est un peu le but aussi ;-)
 
samsab;2098658 à dit:
ton cdc n'est pas loin du grosso merdo.
il serait bon de le définir correctement

C' est bien à ce niveau que ce projet me semble inquietant .
La démarche de conception totalement désordonnée .

Nicolas75;2098661 à dit:
Comment tu arrives à une distance de 40 m pour s'arreter ?
En inversant momentanément les puissances des moteurs (je monte les 2 avants, je baisse les 2 arrieres) OU en orientant les 2 moteurs arrière dans le sens opposé... on arrive bien à "ralentir", non ?

Non , tu ne ralentiras pas en modifiant la traction (verticale) des moteurs .
Tu ne peu ralentir qu' en opposant à la vitesse une force de même sens , donc horizontale .
En l' occurence le composante horizontale de la traction que tu inclines .
En négligeant la trainée aérodynamique qui est faible à ces vitesses la :
Distance de freinage = 0,5 *v²/(g*tgA)
g= 9,81m/s² à Paris
TgA tangente de l' angle d' inclinaison
Et v la vitesse de l' engin .
C' est la distance en orientant les 4 rotors .
Si tu n' en oriente que 2 , tu double la distance .
 
Haut