trimmage élévateur difficile sur raptor 50

willow29 à dit:
bertrand R à dit:
Je comprends pas trop : C'est quoi le trimmage de l'élévateur?!
Tu as un ressort de rappel sur le manche gaz/pas?! -> manche au milieu = statio.

a+
bertrand
Moi manche au milieu = pas 0
manche quasi3/4 = statio

et sur la futaba (les autres je sais pas ) , tu peux effectivement "trimer" mais aucun interets pour les raisons expliqué ci-dessus.

En fait c'ets pas vraiment du trim , mais tu peut paramettrer suivant ta radio.

@++++++

Eric
Oueps , je viens de relire et je comprend ce que tu voulais dire.
Tu souligne une chose importantes que l'on a pas dit, Il ne faut pas de cran sur le manche de pas. Et ainsi, comme le dit Bertrand , le trim , c'est toi qui le fait.

Bref , on se prend la tete pour vraiment pas grand chose :D

@++++++++

Eric
 
Bien! ce qu'il arrive est que je mets en staionnaire réservoir plein....je trim pour un statio parfait.

Ensuite je fais un petit tour et je reviens en stationnaire....la, je suis obligé de retrimmer sur l'axe avant / arrière car elle n'est plus du tout trimmer.

Je ne crois pas que le fait de faire juste un petit tour diminue assez le réservoir pour que cela change le trim.

En plus j'ai un gouverneur qui garde les rotations de tête stable.

merci pour votre aide.
 
Juste pour etre sûr parce que j'ai l'impression que les réponses au dessus parlent de pas collectif... et la question de profondeur...

Élevateur = profondeur


Peut etre que ton servo de prof a un retour au neutre pas nickel.
 
Faudrait savoir aussi, combien de trim tu dois rajouter ou enlever pour revenir à la position d'avant. Comme le dit "tibtib", la qualité des servos jouent pour beaucoup dans la qualité du stationnaire et du vol en général (jeu, retour au neutre, vitesse), il y a également les jeux qui se rajoutent au niveau des palonniers, chapes, tringlerie, etc ...
 
Haut