Trou d'equilibrage dans helice neuve ?

CH3NO2;2644239 à dit:
bonsoir.
j'ai remarqué, plusieurs fois, que si tu dévisses ton hélice et la resserre 30° plus loin tes vibrations évoluent!
en + ou en - ça vaut le peine d'essayer.:semi-twins:
A+ josé

Ca peut venir du centrage de l'hélice sur l'axe moteur qui n'est pas parfait avec un alésage dans l'hélice un poil plus grand que le diamètre de l'axe moteur.

Possible que ce soit lié également à l'équilibrage de l'ensemble de la chaîne moteur + hélice, quand tu modifie la position de l'hélice sur cet axe si l'hélice est mal équilibrée et le vilebrequin + axe aussi dans certaines positions de l'hélice ça s'additionne et dans d'autres ça se compense.

Hal
 
je crois que ça commence à trop se poser de questions par ici !!! ;) faites voler plutôt que de gruyériser vos moyeux d'hélice :):)
et puis si vous voulez réduire les vibrations il y a le twin en ligne , le 4 à plat et le 5 en étoile ; parce que faut s'y faire mono ou même twin à plat , ça vibre de façon importante
un réglage trop riche est aussi une source importante de vibration …...……….
 
jj89 amca;2644206 à dit:
Bonjour le truc tout simple que tu tiens avec les doigts sans trop serrer jusqu'a ce que les pales reste à l'horizontales en partant du haut.

Bricoler les hélices peux être dangereux ne pas l'oublier .

Bonjour,


Pour moi une hélice équilibrée a son centre de gravité sur le centre du trou destiné à l'axe du vilebrequin et quelque soit sa position "horaire" elle ne doit pas bouger (équilibre indifférent si mes souvenirs sont bons).
Si elle change de position ça veut dire que son CG a fini par se positionner sous l'axe de rotation de l'équilibreur et dans le cas d 'amca ça veut dire qu'il faut vernir un bord d'attaque et un bord de fuite...?
Me trompe-je?

Perso je ne trouve jamais l'équilibre indifférent...

JM
 
je ponce la pale la plus lourde a l'intérieure sur toute la longueur et je laisse comme ça une fois a l'horizontale
ceci pour les hélices menz .Avec du papier fin a la main .je ne revernie pas . LAVOTCHKIN

Mais depuis je monte des mejlik carbone là plus de ponçage :-D
 
Haut