turbine electrique

Si cela peut t'aider, une turbine pour speed 480 doit faire a peu pres 60mm de diametre et 90mm pour un speed500race, ultra930-6, ou brushless equivalents, elles comportent en general 4 ou 5 pales carbone, la tuyere etant en fibre de verre ou carbone .Mais pour info, le nom de turbine s'applique a une helice recevant un flux, et non l'inverse, dans notre cas ce ne sont que des ventilateurs ...
 
merci les mecs je debute en vole turbine alors je test mais vos conseil m'aide beaucoup encore merci.
Olive
 
Je viens de voir votre post,et à l'époque ,il y à une 15 ene d'année on récupérait le ventilateur d'air frais qui se trouve dans l'abitacle des GS citroën,pour faire une turbine,cela marchait du tonnerre de dieu et ça coûtait pas un rond.On motorisait ça avec un 3.5 cm3 mais il fallait qu'il tourne à l'envers à cause de l'inclinaison des pâles,mais avec un élec cela ne doit pas poser de pb
 
tu devrait te orienter vers les grand fabriquants de turbines electriques.

www.schuebeler-jets.de/
http://www.wemotec.com/
VASAFAN
Fantexx
www.aero-naut.de

Graupner et Robbe en proposent egalement, mais avec un rendement nettement moindre

etc.
Une turbine performante tournant à plusieurs milliers de tours ne pardonne pas le "bricolage"

Kallem
 
Je viens de voir votre post,et à l'époque ,il y à une 15 ene d'année on récupérait le ventilateur d'air frais qui se trouve dans l'abitacle des GS citroën,pour faire une turbine,cela marchait du tonnerre de dieu et ça coûtait pas un rond.On motorisait ça avec un 3.5 cm3 mais il fallait qu'il tourne à l'envers à cause de l'inclinaison des pâles,mais avec un élec cela ne doit pas poser de pb

Je ne revais pas alors, il me semblait bien avoir entendu parler de ça.
 
Haut