Turnigy 9CH

Wapata;2669826 à dit:
Ah ben oui que c'est une panne :-D
Mais une panne de quoi, c'est ça que je recherche. Là ça arrive au démarrage, mais j'ai peur que ça puisse le faire en plein vol :-/

Bonjour,

Relis bien tes posts, Bud.fr t'a donné une piste avec le module à l'arriere de ta radio ! peut etre un faut contact à ce niveau qui la fait passer en mode éleve et donc coupe l'émission par moment !!!!
 
Bonjour.
J'ai eu ce problème. Le commutateur à glissière on/off en face avant était usé, la platine microproc était normalement alimentée, mais pas le module HF. Tout est rentré dans l'ordre après son remplacement.
 
Fanch5629;2669854 à dit:
Bonjour.
J'ai eu ce problème. Le commutateur à glissière on/off en face avant était usé, la platine microproc était normalement alimentée, mais pas le module HF. Tout est rentré dans l'ordre après son remplacement.

Salut Fanch

C'est intéressant tout ça, j'ai eu des soucis aussi avec cet inter. Comment tu as fais pour le remplacer ??? Tu l'as trouver en pièces détachées, avec sa platine ou tu as dessoudé ??? J'ai essayé, j'ai pas réussi, j'ai commandé du matos et le temps que ça arrive, ça remarchait.

Si tu as fait des photos .....

A suivre
 
Bud.fr;2669876 à dit:
Salut Fanch

C'est intéressant tout ça, j'ai eu des soucis aussi avec cet inter. Comment tu as fais pour le remplacer ??? Tu l'as trouver en pièces détachées, avec sa platine ou tu as dessoudé ??? J'ai essayé, j'ai pas réussi, j'ai commandé du matos et le temps que ça arrive, ça remarchait.

Si tu as fait des photos .....

A suivre

Rien de transcendent ... N'ayant pas trouvé de rechange aux bonnes dimensions, et cette radio n'étant plus à un bricolo près, j'ai viré le commutateur d'origine et dérouté les connections vers un inter à bascule de bonne qualité fixé sur la face avant, la glissière en plastique étant maintenant collée à poste fixe. Positionné comme ça, il n'y a pas de risque de manÅ“uvre intempestive.

DSC02778.jpg
DSC02777.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC02778.jpg
    DSC02778.jpg
    409,8 KB · Vues: 11
  • DSC02777.jpg
    DSC02777.jpg
    567,7 KB · Vues: 9
Jean mi 71;2669828 à dit:
Relis bien tes posts, Bud.fr t'a donné une piste avec le module à l'arriere de ta radio ! peut etre un faut contact à ce niveau qui la fait passer en mode éleve et donc coupe l'émission par moment !!!!
Oui merci, mais j'ai testé avec deux modules et j'ai aussi testé ces modules sur une autre radio. Donc si faux contact il y a, je ne trouve pas où il est sur la radio.
Fanch5629;2669854 à dit:
Bonjour.
J'ai eu ce problème. Le commutateur à glissière on/off en face avant était usé, la platine microproc était normalement alimentée, mais pas le module HF. Tout est rentré dans l'ordre après son remplacement.
AHA ! Je penses à ça aussi, j'ai même eu un période ou cet interrupteur n'allumais plus la radio du tout...

Je penses que je vais imiter ta méthode, merci :)
 
Haut