Conseil matos Turnigy 9XR PRO

classique13.;2314921 à dit:
si ta la collection peux tu me donner ton avis
moins technique et plus terre a terre
plus simple pour un newbi comme moi .

merci

Tout dépend de ce que tu veux faire ! Télémétrie ou pas ? Personnellement je trouve que la 9XR est le meilleur compromis pour un budget de 100€ et la Taranis la meilleure pour un budget de 200€

chris976;2314719 à dit:
salut,
tant qu'on en parle....:)
c'est un peu HS, mais après tout, la xr pro peut être couplé avec un module OrangeRX dsmx...
Que pensez vous des allégations, d'un certain membre de chez Spektrum, sur un célèbre forum forum anglo saxon, qui affirme que les russes qui ont hackés le code dsmx, l'auraient incomplètement "cracké", ce qui, inévitablement, serait source de "légers" problèmes de compatibilité entre le module dsmx d'orangerx, et les rx spektrum (et vice-versa) ?

En quoi cracker diminuerait la qualité ? Ce protocole est maintenant connu et parfaitement reproduit (au moins au niveau software). Mais forcément venant d'un membre de chez Spektrum ... il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils disent qu'un clône soit mieux que l'original !!!

classique13.;2314733 à dit:
mais bon elle sort pas au méme tarif que la taranis

Justement, y'a plein de coûts accessoires qui font qu'elle en arrive vraiment pas loin, et sans être plug and play.
Pour moi la 9XR-Pro a en effet (presque) toutes les capacités techniques de la Taranis, MAIS n'est pas prête à l'utilisation et le "système" qui tourne autour n'a aucune cohérence.

Déjà il faut choisir et acheter un module, y'a qu'à lire les forums pour la 9XR pour voir que bon nombre de gens sont déjà perdus à ce niveau là.
Ensuite, pas de télémétrie d'origine. Il faut faire attention à bien choisir son module (actuellement uniquement un DJT FrSky, donc limité à l'"ancien" système de télémétrie qui est en train d'être abandonné), et soit fabriquer soit acheter le câble approprié séparément pour pouvoir transférer l'info à la radio, avec un câble qui pend derrière (encore des frais ou du boulot en plus).
Il faut choisir et acheter une batterie. Un chargeur ou câble de charge.

Donc radio + batterie + DJT + câble télémétrie on arrive à 140$, soit seulement 35$ de moins qu'une Taranis. Et il faut assembler, on a un câble moche qui pend, on n'a "que" 8 canaux, pas de support des récepteurs X FrSky et des nouveaux capteurs de télémétrie Smart Port, pas de grand écran, un seul inter 3 positions et une ergonomie qui pour moi est déplorable... mais bon, il en faut pour tout les goûts.

Y'a des possibilités de modifications comme ajouter un 2e inter 3 positions, mais on retombe dans l'obligation de démonter et bidouiller.

Si le fait de pouvoir ouvrir un carton, d'avoir une radio prête à l'usage dès qu'on aura chargé l'accu intégré avec le chargeur fourni, et qui fait tout ce qu'on lui demande sans avoir à réfléchir, choisir et/ou bidouiller ne vaut pas 35$, à moi la peur :)

La liste de capacités techniques est une chose, la facilité et cohérence d'utilisation en pratique en est une autre.

bertrand35;2314943 à dit:
Tout dépend de ce que tu veux faire ! Télémétrie ou pas ? Personnellement je trouve que la 9XR est le meilleur compromis pour un budget de 100€ et la Taranis la meilleure pour un budget de 200€

merci on avance dans le debat en fait
je suis pas trop telemetriste !
donc je pense aller dans un programmation de base sympa
simpliste sans télémétrie
avec un programme qui marche fiable et sur..
pas de fer a souder , trop gros doigts.. !
et pas le savoir ... non plus !

je pensaient que la pro etait une aubaine mais bon
je comprend pige mieux maintenant..

la chose.

et comme kilrha a poster un réponse aussi
je comprend mieux maintenant ...

merci a vous les gars .