classique13.;2314733 à dit:
mais bon elle sort pas au méme tarif que la taranis
Justement, y'a plein de coûts accessoires qui font qu'elle en arrive vraiment pas loin, et sans être plug and play.
Pour moi la 9XR-Pro a en effet (presque) toutes les capacités techniques de la Taranis, MAIS n'est pas prête à l'utilisation et le "système" qui tourne autour n'a aucune cohérence.
Déjà il faut choisir et acheter un module, y'a qu'à lire les forums pour la 9XR pour voir que bon nombre de gens sont déjà perdus à ce niveau là.
Ensuite, pas de télémétrie d'origine. Il faut faire attention à bien choisir son module (actuellement uniquement un DJT FrSky, donc limité à l'"ancien" système de télémétrie qui est en train d'être abandonné), et soit fabriquer soit acheter le câble approprié séparément pour pouvoir transférer l'info à la radio, avec un câble qui pend derrière (encore des frais ou du boulot en plus).
Il faut choisir et acheter une batterie. Un chargeur ou câble de charge.
Donc radio + batterie + DJT + câble télémétrie on arrive à 140$, soit seulement 35$ de moins qu'une Taranis. Et il faut assembler, on a un câble moche qui pend, on n'a "que" 8 canaux, pas de support des récepteurs X FrSky et des nouveaux capteurs de télémétrie Smart Port, pas de grand écran, un seul inter 3 positions et une ergonomie qui pour moi est déplorable... mais bon, il en faut pour tout les goûts.
Y'a des possibilités de modifications comme ajouter un 2e inter 3 positions, mais on retombe dans l'obligation de démonter et bidouiller.
Si le fait de pouvoir ouvrir un carton, d'avoir une radio prête à l'usage dès qu'on aura chargé l'accu intégré avec le chargeur fourni, et qui fait tout ce qu'on lui demande sans avoir à réfléchir, choisir et/ou bidouiller ne vaut pas 35$, à moi la peur
La liste de capacités techniques est une chose, la facilité et cohérence d'utilisation en pratique en est une autre.