Conseil matos Turnigy 9XR PRO

Kilrah;2338249 à dit:
Ben ça dépend quel firmware tu utilises. Avec OpenTX, c'est évidemment OpenTX Companion 2.0.x que tu utilises.
Avec le soft d'origine par contre, il faut utiliser eepskye.

Et Companion télécharge évidemment le bon firmware quand il est configuré pour, permet de flasher etc tout comme il faut.

Oui, et à priori, pas besoin de passer par la carte SD (enfin les 2 choix sont disponibles). Je ne me suis pas lancer dans le flashage OpenTx pour le moment, mais je viens de flasher avec la dernirer version de er9x directement depuis le cable USB, pas de soucis.

Ensuite, avec OpenTx companion, j'ai bien réussis à récupérer toutes les donnée de la radio, donc pas de soucis. je n'avais plus qu'à cliquer sur flasher, mais pas encore oser...lol

Je veux être certain d'avoir cocher les bonnes cases dans "option de compilation" avant de lancer. et je suis en train de chercher à comprendre à quoi elles servent.mais je ne comprend pas tout. pour le moment j'ai cocher "heli" et "template", mais sans vraiment comprendre, si quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet au passage ;-)
 
OpenTx est conçu pour la Taranis, pas pour la PRO même si ça fonctionne en partie; la telemetrie n'est pas gérée de la même façon, j'ai mis du temps à le comprendre apres qu'on me l'ait expliqué sur RCG.
 
michel49;2338567 à dit:
OpenTx est conçu pour la Taranis

Pas du tout, OpenTX tournait sur 9X, 9X-128, sky9x et 9XR avant d'être dispo sur Taranis... Il tourne toujours sur toutes ces plateformes, plus maintenant la 9XR-Pro.

Il y a effectivement des différences suivant les radios, mais c'est simplement dû au fait que chacune est conçue différemment, et qu'il faut s'y adapter.
 
Apparemment la version pour le PRO n'est pas finalisée: dans mon cas la telemetrie ne fonctionnait pas avec l'option "cable= COM2" et la sonde vario non plus même en COM1.
Mais comme le reste fonctionnait j'ai perdu beaucoup de temps avant de soupçonner que la faute en revenait à OpenTx, avec le FW d'origine tout fonctionne normalement.
 
C'est ça quand on n'a pas de matos de test à dispo, faut tâtonner... Normalement ce sera réglé en 2.0.9.
 
Haut