Flying Joe
Membre actif
Oui en 10S c'est tout à fait envisageable
je dirai même que si tu es un pro du 3D Hard c'est peut-être le meilleur compromis avec une hélice adaptée. traction énorme poids mieux maitrisé mais au cout d"une petite perte de durée et d'une sollicitation accrue du matériel.
Mais si comme la pluspart des pilotes tu fais de la volige classique + quelques bricoles de base de 3D soft (un torque parci par la un harrier, un rolling harrier) finalement le 12S sera plus adapté
-A puissance égale (par adaptation de l'hélice) tu consommeras un peu moins et auras donc un peu plus d'autonomie
-ton moteur tournera plus vite donc la voltige classique sera abordée avec moins de gaz donc gain d'autonomie
par contre tu seras un poil plus lourd mais sans aucune incidence sur ce type de vol mixte
Une histoire de compromis donc
Je rajouterai que 12S c'est 2 fois 6S et que 6S est trés facilement ré-utilisables dans la game des avion prévus pour un 60 méthanol
je dirai même que si tu es un pro du 3D Hard c'est peut-être le meilleur compromis avec une hélice adaptée. traction énorme poids mieux maitrisé mais au cout d"une petite perte de durée et d'une sollicitation accrue du matériel.
Mais si comme la pluspart des pilotes tu fais de la volige classique + quelques bricoles de base de 3D soft (un torque parci par la un harrier, un rolling harrier) finalement le 12S sera plus adapté
-A puissance égale (par adaptation de l'hélice) tu consommeras un peu moins et auras donc un peu plus d'autonomie
-ton moteur tournera plus vite donc la voltige classique sera abordée avec moins de gaz donc gain d'autonomie
par contre tu seras un poil plus lourd mais sans aucune incidence sur ce type de vol mixte
Une histoire de compromis donc
Je rajouterai que 12S c'est 2 fois 6S et que 6S est trés facilement ré-utilisables dans la game des avion prévus pour un 60 méthanol