Conseil matos Turnigy RotoMax et warbird

Oui en 10S c'est tout à fait envisageable

je dirai même que si tu es un pro du 3D Hard c'est peut-être le meilleur compromis avec une hélice adaptée. traction énorme poids mieux maitrisé mais au cout d"une petite perte de durée et d'une sollicitation accrue du matériel.

Mais si comme la pluspart des pilotes tu fais de la volige classique + quelques bricoles de base de 3D soft (un torque parci par la un harrier, un rolling harrier) finalement le 12S sera plus adapté

-A puissance égale (par adaptation de l'hélice) tu consommeras un peu moins et auras donc un peu plus d'autonomie
-ton moteur tournera plus vite donc la voltige classique sera abordée avec moins de gaz donc gain d'autonomie

par contre tu seras un poil plus lourd mais sans aucune incidence sur ce type de vol mixte

Une histoire de compromis donc

Je rajouterai que 12S c'est 2 fois 6S et que 6S est trés facilement ré-utilisables dans la game des avion prévus pour un 60 méthanol
 
Pour l'instant ce serait plus pour de la voltige classique avec un peu de 3D soft par ci par la comme tu dis.
En fait, je me pose cette question car j'ai deja 4 packs 5S 5000mAh en 40c prevus pour le RotoMax 80cc (pas encore arrivé :p) Le 80cc est prevu pour un warbird avec donc du 10S 10000mAh
J'ai commandé aussi le RotoMax 50cc qui lui sera pour mon voltigeur 2.20m a la place d'une DLE55.
Etant donné que le 50cc sera monté et en fonction bien avant le warbird (puisque psa encore commencé) je me disait que j'allais utilisé les packs 5S maintenant sur le vgm quitte a en prendre en plus qd le warbird sera pret (juin ds le meilleur des cas).
 
ok

donc pour moi la question ne se pose même pas. Puisque tu es parti sur du 10S économiquement tu as intéret à continuer ainsi, pour avoir une base d'accus commune.

Sinon ça va te couter cher l'électrique si tu as un type d'accu par avion.


Je trouve ce rotamax 50cc vraiment trés bien.
J'en ai un sur un VGM et un second monté sur un gros biplan de 2m40 avec 2*12S j'espère tenir sous les 13kg ce sera pré^t en juin aussi j'espère.... là c'est en standby car j'ai des pb de place et de temps dispo .... :whistle:
 
Suis ds le même cas, avec 3 bouts de chou le tps et la place font souvent défaut.
Ça m'oblige quasiment a chaque fois a revendre mon modèle pour en prendre un nouveau. Peux pas tout stocker :(

Je vais donc tester en 10S ds un premier temps et on verra ce que ca donne
Pour les hélices, faut vraiment des spéciales elec car la aussi j'ai kk thermiques de dispo en Fiala.
 
Gu1ohm;2108453 à dit:
Suis ds le même cas, avec 3 bouts de chou le tps et la place font souvent défaut.
Ça m'oblige quasiment a chaque fois a revendre mon modèle pour en prendre un nouveau. Peux pas tout stocker :(

Je vais donc tester en 10S ds un premier temps et on verra ce que ca donne
Pour les hélices, faut vraiment des spéciales elec car la aussi j'ai kk thermiques de dispo en Fiala.

Je n'ai jamais fait la différence entre des hélices "normales" et des "spéciales électriques"...
 
Haut