[TUTO] Conseils de rodage moteur thermique

c'est très très court !! il faut faire environ 5-6 plein pour que le moteur soit bien roder !! donc il y a un problème un gros problème !!
 
Mon petit moteur ronronne. J'aurai bientôt mangé un litre de carburant. Il ne chauffe pas et il rejette pas mal d'huile dans le pot (trop riche ?)...

Je vais donc pouvoir commencer à fermer le poital :D

Pour savoir le max de fermeture, je teste à chaque fois 1/8 plus fermé et quand j'ai le régime max en ligne droite, je doit rouvrir d'un quart de tour par sécurité ?
 
DrakkoFR à dit:
Mon petit moteur ronronne. J'aurai bientôt mangé un litre de carburant. Il ne chauffe pas et il rejette pas mal d'huile dans le pot (trop riche ?)...

Je vais donc pouvoir commencer à fermer le poital :D

Pour savoir le max de fermeture, je teste à chaque fois 1/8 plus fermé et quand j'ai le régime max en ligne droite, je doit rouvrir d'un quart de tour par sécurité ?
je rectifie.
pour connaitre le max de fermeture,il faut surveiller la température.110,120 degrés.pour moi,quel que soit le moteur ,arrivé à 130 c'est beaucoup trop.
si tu cherches le régime maxi et que tu refermes d'un quart,tu peux etre à 150 degrés et le moteur ne va pas aimer.
le plus simple pour la température c'est la main sur la culasse ou la salive.
le must étant une sonde de température.
 
moi je me suis acheter un savage ss 4.6 et lorsqu'il dise de roder 2 plein dessence sur unbloc et il faut que lai roue ne tourne pas . si je veux que lai roue ne tourne pas il faux que je mette le moteur a un regime trop bas et il cale
 
Haut