[TUTO] Huiler ses différentiels : Pourquoi et Comment ?

hello ;)
J'ai des soucis avec le graissage des différentiels de mon hyper 8,5 (...ou du moins des pb de démontage;

J'avais fait le dif. avant et arrière, je les avaient donc démonté entièrement, nettoyé tous les engrenages/axes et rondelles avec du distillat de pétrole, remis de la graisse lithium sur les engrenages avant de les remplir d'huile puis remonté dans les cellules...tout c'est bien passé jusque là, un vrai bonheur.

Quand j'ai voulu démonter le dif. central, j'ai foiré une des 4 têtes de vis sous le chassis qui fixe le bloc, tout simplement à cause d'un clé Btr coudée légèrement usée, (le tournevis btr que j'avais acheté n'allais pas, car je n'avais pas assez de couple pour dévisser...), j'ai essayé avec un petit tourne vis plat en tapant avec un marteau pour former une entaille dans la tête de vis: rien à faire à part pulvériser mon T.V. et entailler le chassis bref tellement dégouté, j'ai tout laissé tombé depuis;(( est ce que vous auriez une solution svp?
Merci pour votre précieuse aide
 
retire le diff depuis le haut. puis quand il ne reste que les plots de fixation, prend un pince et tourne. ca devrait faire bouger la vis et faciliter le demontage
 
merci pour l'astuce Fluke, je viens de l'enlever, mais pas facile de faire tourner le plot, car je n'ai pas acces à sa base ou il y a le méplat permettant l'action avec une clé plate..et ma pince plate ne va pas bien...je vais m'occuper du diff. et je verrai juste après par contre je comprend mieux pourquoi on sent les engrenages de celui ci quand on tourne les noix de cardans: contrairement aux diff avant et arrière, y a pas un pet de graisse dedans!!

Ha oui autre chose, je viens de remarquer qu'il y a une rondelle (6x14) derrière un des 2 planétaires dans le diff central et il n'y en a aucune dans le diff av. et l'arrière, alors que sur la notice de montage, il y a un commentaire sur les rondelles (6x14 pour av. et ar et 6x19 pour le central): "Extra adjustable shim, come with the pack only"
Ca veut donc dire qu'il manque sur la version rtr une rondelle dans le diff avant et arrière de 6x14, et une de 6x19 dans le diff central?
 
Salut à tous !

J'aimerai avoir des éclaircissements sur ma situation : j'ai un Hobbytech STR8-EP qui va bientôt recevoir un Mamba 2200kv et le châssis option Pro US B.

Pour le moment, j'ai beaucoup roulé sur un grand parking en asphalte mais j'ai aussi fait un peu de "pelouse"/terre plane et j'ai vraiment apprécié les deux expériences !

Je me trouve donc face à des choix contraires sur les huiles à utiliser dans mes différentiels : piste face au TT

J'aimerai avoir une voiture qui puisse se débrouiller à la fois sur piste comme en TT, forcément je pense que l'on ne peut pas faire un compromis, mais est-ce que si je fais un setup piste (différentiels assez durs) cela me pénalisera beaucoup en TT ?

J'ai un club dans ma région qui a les deux types de pistes donc autant en profiter si je peux faire les deux sans être trop pénalisé !

Quels seraient donc vos conseils sur une telle problématique ?

Merci d'avance ;)
 
Haut