Tuto Profi TX

Bonjour Gérard

comme tu as téléchargé la dernière mise à jour émetteur et que tu maîtrises bien l' allemand, pourrais - tu nous dire à quoi servent les deux dernières ligne de commande ( safety - link et sélecteur ) ?
Merci

dbtgallery.php
 
Bonjour

Dans la version 3.02 du manuel Profi Tx ces deux lignes n'apparaissent pas encore
Donc je ne peu répondre

Je vais aller sur les forums allemands pour voir si je peu trouver des éléments de réponse

A+

Gerard
 
Voila ce que j'ai trouvé pour la ligne SAFE-LINK
En activant cette ligne il y a possibilité de faire une "bijection" emetteur recepteur
Je vais tester cela sur ma maquette de programmation

MULTIPLEX SAFE-LINK, celle-ci vous permet dès maintenant
d’attribuer un ‘’numéro de code’’ pour chaque mémoire de
modèle afin d’éviter toute erreur ou de confusion.
Si une mémoire est sélectionnée qui ne correspond pas à un
numéro de clé SAFE-LINK sauvegardé dans le récepteur, le
récepteur se met en mode bloqué et ne répond pas comme
le système de sabot pour les véhicules.
Le numéro de clé SAFE-LINK est transmis à chaque
nouvelle synchronisation „Binding“ et sauvegardé au
niveau du récepteur.
Au total vous avez 50 numéro SAFE-LINK réservé pour vous,
que vous pouvez choisir librement.
Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction SAFE-LINK vous
pouvez tout simplement laisser la valeur sur „OFF“ dans le
menu correspondant.
La fonction SAFE-LINK est un formidable gain au niveau
protection, néanmoins il faut absolument observer les
points suivants:
· L’activation ou la désactivation de la fonction SAFE-LINK
ainsi que la modification de numéro SAFE-LINK ne doit en
aucun cas être effectué lorsque votre modèle est en
marche ! Exception, voir commutateur SAFE-LINK.
Danger de blessure ! La position de la fonction gaz de
votre modèle pourrait être indéfini ou mettre en
marche le moteur par erreur..
· Après avoir activé ou désactivé la fonction SAFE-LINK, ou
modifié le numéro SAFE-LINK il en important de refaire
une synchronisation, de plus il est important de
programmer la position „Failsafe“ de la fonction gaz sur
arrêt moteur ou position de ralenti.
Commutateur SAFE-LINK:
La fonction SAFE-LINK peut être étoffée par affectation d’un
commutateur SAFE-LINK auquel un numéro SAFE-LINK aura
été attribué.
Par ce biais il est possible de passer simplement d’un nu-
méro SAFE-LINK à un autre.
TCette fonction est surtout utile lorsque vous utilisez des
modèles multifonctions, pour lesquels vous utilisez la même
radiocommande pour piloter ces modèles
Par ex. s’il faut commuter entre pelleteuse -> camion de
chargement/benne -> Bulldozer (si même réglages de ba-
ses des modèles).
Pour pouvoir utiliser cette fonction il faut déterminer un
commutateur et un numéro SAFE-LINK. Pour finir placez
le commutateur SAFE-LINK dans la position souhaitée et
synchronisez le modèle avec l’émetteur. Dans ce cas il est
nécessaire que tous les modèles aient la même configura-
tion de base.
Si les paramètres nécessaires/désirés du modèle sont com-
plètement différents, il est conseillé d’abandonner l’idée
d’utiliser un commutateur SAFE-LINK et de programmer
respectivement différentes mémoires avec les numéros
SAFE-LINK différents, et de changer de mémoire lors de
l’utilisation.
Il est conseillé d’utiliser le commutateur SAFE-LINK unique-
ment pour des modèles multifonctions demandant beau-
coup de sécurité.
 
Merci Gérard
je viens de verrouiller chaque mémoire de mes 5 modèles:
sur la ligne SAFE-LINK je sélectionne un chiffre ( de 1 à 50) et ensuite je refais un bindage du récepteur. Lorsque j' allume l' émetteur le chiffre ( "1" ) correspondant à la mémoire du modèle sélectionné clignote tant que le récepteur n est pas sous tension .
Si ce n' est pas le bon modèle le chiffre continue de clignoter et aucun servo ne marche plus.

dbtgallery.php
 
Bonjour à tous pourquoi ne peut on pas ouvrir le titi sur l altimètre vario?Quelqu un pourrait il me dire comment programmer sur un meme inter 3 positions 3 debattements différents à savoir amplitude élevée et amplitude faible ?Merci d avance pour vos réponses .Cdlt
 
Haut