TWIN AIR de ROBBE

Le twin air est un avion tres plaisant à piloter, effectivement il n'aime pas trop les pistes en herbes, même en ayant mis un train amortie en alu trouvé chez HK.

Autre problème, la qualité des servos laisse vraiment à désirer, pour le prix ils auraient pu faire un petit effort sur ce point, j'en suis au troisième changer en version métal...

A+ olivier
 
Bonjour Olive,

Ravi de savoir que ça se passe ( à peu près ... ) bien.

Tu parles des servos, mais j'ai eu la surprise de constater que le trou des palonniers coté + grande course étaient nettement plus gros que les autres ...
et évidemment, ça crée un jeu non négligeable sur les commandes.

je suppose que tu fais allusion à des dents de pignons à la santé fragile ... effectivement,
ils doivent ne pas trop supporter les chocs ... le train rentrant non plus ...

Pour le train amorti ... j'ai aussi aperçu ça sur un " concurrent " US du Twinair ... un beau Beech B60 en carmin ou bleu et blanc !!! ;)
http://www.scaleflying.com/Scale-Beechcraft-Duke-60--PNP-Foam-Plane-_p_2510.html

j'aurais aimé ( Twinair_Lights_L.zip: Votre fichier de 451,7 Ko octets excède la limite imposée du forum qui est de 97,7 Ko pour ce type de fichier ) joindre un petit dossier de fab' pour le contrôle des Feux de position, Beacons et feux d'aterrissage en utilisant l'inter 3 Pos. de train rentrant.

- en bas : feux éteints, train sorti
- Milieu : feux + beacons +feu d'aterro , train sorti
- en haut : feux + beacons , train rentré

plus de signal ou alimentation train faible ... les feux d'aterro clignotent ... et on verrouille le train bas. ;)

prochain gadget : les 2 strobes à brancher sur la sortie feux de position ... pis l'éclairage cabine quand les feux sont éteints.

Alain
 
salut , apres une annee passee avec cette oiseau, j ai pu en tirer mes quelques petites conclusions perso :

bel oiseau, toujours sublime en l air avec un joli bruit
son tendon d achille : le train evidemment, quand il ne cede pas , ce sont les roues qui dejantent (depuis les pneus sont colles et je ne mets que quelques gouttes de cyano par train en guise de fusible), je pose d ailleurs souvent dans l herbe sans train
pour le reste j ai vire les tripales pour des graupner bipales, le rendement est bien meilleur


enfin perso, je trouve que l epo vieillit mal et souffre quand meme du transport malgre mes bons soins

d un autre cote c est un avantage, 2 crashs , un peu d epoxy et de scotch fibre, ca repart. :-D

absolument aucun probleme de servos sur un recul d une bonne trentaine de vols
 
jeromeu;2179625 à dit:
enfin perso, je trouve que l epo vieillit mal et souffre quand meme du transport malgre mes bons soins

les enfoncements mineurs ( ... humour ) se rattrapent bien au décapeur thermique réglé sur 120° ...
au delà les billes du poly. deviennent trop visibles.

Héoui ...

au fait .. quelqu'un sait-il quelle est cette meeeerveilleuse peinture-coutchouc ;) bleu ???
un p'tit coup de Humbrol devrait le faire ???

Alain
 
Haut