Twinstar nouveaux moteurs

parfait ...

la vérité sort enfin du puits :

Remarquez que le système BEC du régulateur MULTIcont BL n’aqu’une puissance limitée pour alimenter le système de réceptiondu modèle. Le courant maximum que le système BEC peutdélivrer dépend de la tension d’alimentation (tension d’accu).Plus la tension est élevée et plus le courant max. que peuxdélivrer le système BEC sera faible:

cette petite phrase indique clairement qu'il s'agit d'un BEC " linéaire " ... et en général acceptant la mise en // ( après vérification du comportement, tout de mème ... )
par contre, il ne faut pas compter sur une intensité doublée ... les 2 BECs ne se partageant pas équitablement le courant ...

Alain
 
Petit retour au sujet des 2 Becs en // :

j'ai enfin terminé mon Twinstar ( Kit acheté nu pour 85 roros chez Conrad - les miracles, ça arrive !!! - ... en 2014 :distrust: ), et histoire de voir, j'ai mis les 2 becs des PLUSH 30 ( HK ) en // ...

bin, ça a mème pas fumé ni protesté !!!

DSC_0681.jpg

coté comportement des becs avec 4 Power HD 1711, passablement gourmands, il semble que le second bec se met en branle quand la tension du premier descend ... ( rappel : BEC donnés pour 2A )
la télémétrie du GR 12L indique qu'une bonne mayonnaise bien appliquée amène la tension récepteur entre 4,5 et 4,6v ...

coté moteurs c'est des NTM 2836 / 11 Kv 1000 avec des tripales Graupner 9x5 "électrique" , ça donne tout juste 12000 tours avec la LiPo 3Ah ...

Bref, ils ne sont vraiment pas chargés !

Premier vol pour bientôt ... reste juste le centrage à faire.

Alain
 

Fichiers joints

  • DSC_0681.jpg
    DSC_0681.jpg
    1,1 MB · Vues: 17
Acetronics2;2635283 à dit:
Petit retour ........................

coté moteurs c'est des NTM 2836 / 11 Kv 1000 avec des tripales Graupner 9x5 "électrique" , ça donne tout juste 12000 tours avec la LiPo 3Ah ...

Bref, ils ne sont vraiment pas chargés !

..............

Bonjour Alain,

Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mai quelque chose me titille un peu :

Pour un moteur kv 1000, la vitesse de rotation "a vide" (c'est à dire sans hélice) sera légèrement inférieure à Kv*V (on néglige la résistance interne et les frottements mécaniques)

En 3S (en prenant 12V) on peut espérer au mieux vers 12000 t/mn sans hélice; je dirai avec une hélice adaptée on peut compter vers les 3/4; soit vers 9000 t/mn.

Je dis cela car récemment j'ai acheté des Brushless HK en promo pour mon twinstar n°2 à moteurs à charbons qui s'ennuyait aussi depuis 10ans dans un placard :

Brushless donnés au départ Kv 1100 (10 euros avec le porte hélice et une hélice "genre APC" 8x6)

Tout fonctionne parfaitement mais les moteurs ne tournaient pas à la bonne vitesse ..... en fait mes jolis moteurs soldés étaient mal étiquettés et le kv mesuré valait 1000 et non 1100.
Donc je vais regarder vers une 8x8 .... pour récupérer un peu de vitesse.

Maintenant une petite faveur, ou trouver des jolies tripales électriques Graupner ?

Serge .D
 
Passetougrain;2635308 à dit:
Maintenant une petite faveur, ou trouver des jolies tripales électriques Graupner ?

Serge .D

Bonjour,

Ce n'est pas du Graupner, mais cela convient très bien sur mon Twinstar :

https://www.lindinger.at/fr/avions/...es/helices/master-airscrew-8-6-3-pales-helice
https://www.lindinger.at/fr/avions/...elices/master-airscrew-8-6-3-pales-druck-prop

https://www.lindinger.at/fr/avions/...rib[Types+(2-,3-,4-pales)][0]=3+pales&first=0

Il y a la CW et la CCW.
 
Haut