Twinstar2 aide aileron + MHD FLY

lamiche

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acquerir un twinstar 2.
Le probleme viens des ailerons.Jai brancher les aileron sur un cable en Y.Le probleme viens du fais qu'il ne s'inverse pas.
Quand je pousse a droite les deux ailerons se levent et inversement.

Je n'arrive pas a programmer ma radio qui est une MHD FLY 6 voies.

Est ce que quelqu'un aurai une idée svp
 
lamiche;2005815 à dit:
Bonjour, je viens d'acquerir un twinstar 2.
Le probleme viens des ailerons.Jai brancher les aileron sur un cable en Y.Le probleme viens du fais qu'il ne s'inverse pas.
Quand je pousse a droite les deux ailerons se levent et inversement.

Je n'arrive pas a programmer ma radio qui est une MHD FLY 6 voies.

Est ce que quelqu'un aurai une idée svp

Salut,
Si tes deux ailerons se lèvent ou se baissent ensemble, il y a deux raisons à cela.
1 - soit tes servos ne sont pas de la même marque.
2 - soit il y a un servo qui a été monté à l'envers, pour une obscure raison.

As-tu acheté cet avion d'occase ou neuf ?
 
si les servos d'aileron sont sur un câble en Y tu ne peux rien programmer. Si tu veux programmer quelque chose il faut brancher chaque servo sur une sortie du récepteur, et activer un mixage spécifique sur la radio. Par contre je ne connais pas ce modèle ni ses capacités.

Pour ton problème avec le câble en Y : dans cette configuration les servos sont asservis donc ils bougent ensemble et dans le même sens. Il faut évidemment qu'ils soient montés en "miroir" l'un de l'autre (le "miroir" étant l'axe longitudinal de l'avion) pour obtenir un effet de symétrie et des ailerons qui bougent selon le sens attendu.

Ton souci est curieux car normalement les emplacements de servo dans l'aile du TS2 ne laissent pas de place pour monter les servos à l'envers...
 
J'ai acheté, neuf.
En effet mes servos ne sont pas de la meme marque.Je vais essaye de résoudre ce pb.Merci a toi
 
lamiche;2005820 à dit:
J'ai acheté, neuf.
En effet mes servos ne sont pas de la meme marque.Je vais essaye de résoudre ce pb.Merci a toi

de manière générale il faut éviter ça pour des servos censés bouger ensemble. Même marque, même modèle pour éviter les soucis.
 
Haut