Construction ULM aile delta

Donc si j'ai bien compris, tu comptes réaliser un aile double peau intrado/extrado comme un parapente ou paramoteur mais sans ouverture des cellules sur le bord d'attaque et le profil sera crée par les tubes alu mis en formes et placés à l'intérieur de l'aile.
yves
 
Bonjour

C’est ca,mais la partie intrados ne sera pas complètement fermée comme sur un vrai, je vais m'inspirer du plan d’une aile delta que j'ai trouvé sur Internet pour l’armature.

Au propos je me demande quel est l’envergure du model de paramoteur et de celui d’alticar.

Quel débattement aux gouvernes, il doit être minuscule vu la surface actionnée?

Jean
 
Pour ma part "cerf volant" l'envergure est de 2.20 m (1.10 m par demie aile) + la partie centrale de 0.35 m. Soit en tout 2.55 m à la base.
la longueur étant de 1 m.
 
Bonsoir à tous, bonsoir fjean
Je te donne tous les renseignements ce week-end car il faut que je la déstocke pour prendre toutes les mesures....mon atelier est minuscule...
De mémoire elle fait 180 cm d’envergure pour 1300 gr.
A+
Bonne soirée
 
Bonjour

Je réponds avec retard car je suis pris à 100 /100 par la conception de mon aile, comme je ne suis pas doué en dessin 3D ça me prend un temps fou !

Je suis admiratif devant la vidéo d’Alticar quelle maîtrise de l’usinage je ne joue pas dans la même cour.

Je vais faire mes pièces a l'imprimante 3d.

Merci a paramoteur pour sa réponse, sur ce je me remet au travail sur turbocad.

jean
 
Haut