ultimate débutant

Salut a tousssss
j'apporte un peu d'eau au moulin
pour ma part j'ai vu un débutant qui n'a jamais voulu faire de la double commande et en plus fana de biplan commencer a voler sur un twiny de Svenson,
il ne voulait pas faire de double parcequ'il n'a jamais payé sa cotisation au club, il venait voler quand le terrain etait desert, je l'ai chopé qque fois, il savait décoler, en haut il le tenait plus ou moins bien, et pour l'atterro, il plantait l'avion dans une grosse touffe d'herbe, comme l'avion était leger et solide, il du faire ca une bonne année, et puis il s'est dit : je sais voler, je m'achete le Bipe d'Aviomodeli, et la....
premier vol = avion HS
le Twiny est trés doux et tolerant, mais aprés...
A méditer
 
1150gs à dit:
Tu peux trés bien prendre le trainer comme un outil à apprendre. Cad, qu'il n'est pas bien beau mais il te permettra de passer à un biplan en toute sécurité. Rien ne t'empêche d'en acheter un d'occasion, ça foisonne sur le PA et souvent complets avec accastillage. Ensuite, tu le revends dés ton apprentissage terminé. Celà ne te coutera presque rien au final. c'est comme pour la voiture, tu ne passes pas ton permis avec une ferrari. Par contre aprés, tu fais ce que tu veux.
merci de ta reponse elle est sage maitre yoda

mais je suis pas un j'ai d'ails lol pardon


alors qu'on sois tres claire c'est toi qui a raison . mais maintenant pour une raison qui t'es inconnus je peut pas tu proposerais quoi comme jolie modele qui pardonne et qui a desfaut des aile haut (bateaux beurk etc voire plus haut ) comme modele le moin pire .


en meme temps y aurais pas des jolie aile haute qui ferrais plus maquette et plaisante a voir voler ?
 
Jean-Yves à dit:
Salut a tousssss
j'apporte un peu d'eau au moulin
pour ma part j'ai vu un débutant qui n'a jamais voulu faire de la double commande et en plus fana de biplan commencer a voler sur un twiny de Svenson,
il ne voulait pas faire de double parcequ'il n'a jamais payé sa cotisation au club, il venait voler quand le terrain etait desert, je l'ai chopé qque fois, il savait décoler, en haut il le tenait plus ou moins bien, et pour l'atterro, il plantait l'avion dans une grosse touffe d'herbe, comme l'avion était leger et solide, il du faire ca une bonne année, et puis il s'est dit : je sais voler, je m'achete le Bipe d'Aviomodeli, et la....
premier vol = avion HS
le Twiny est trés doux et tolerant, mais aprés...
A méditer

tres belle façon de presenter un modele sans le conseiller vraiment vous etent tous tres raisonnable ici ;)

vraiment sympa merci


j'aime ce genre de debat ça fais un peu bousculer les abitude debut par un trainer vole vole apres prend plus jolie etc

moi je veus apprendre a voler sur jolie es ce possible aller vite a vos idées vous est top les gars
 
allez va y lache toi achete le ton biplan ou mieu construit le.. mais soit sur de ton pote pilote! car il a intéret a etre bon pour rattraper toutes les erreurs que tu va faire au début.
mais bon pourquoi pas débuter avec un biplan, y en a bien qui ont essayer avec des trainers :)

personnelement je me le construirai et je volerai sur les deux,
un trainer pour bien apprendre et voler complet
et un biplan pour te faire plaisir, juste le prendre bien haut dans le ciel au début puis au fur et a mesure , décolage attéro....
enfin si tu veux absolument un biplan, et bien prend en un en dépron.... au moins quand tu le planteras tu aura moins mal au coeur!
amicalement
ps si tu veux un avion aile haute pas moche prend un cesna 182 skylane! il est top beau
 
piranadesbois à dit:
allez va y lache toi achete le ton biplan ou mieu construit le.. mais soit sur de ton pote pilote! car il a intéret a etre bon pour rattraper toutes les erreurs que tu va faire au début.
mais bon pourquoi pas débuter avec un biplan, y en a bien qui ont essayer avec des trainers :)
lui est beaucoup plus raisonnable que moi lol .Mais me connais bien donc soit sur qu'il serras haut tres haut mdr;) bon il m'a bien confier en double son aile base desoler me rappel plus du nom mais c'est une maquette d'un ancien appareil de voltige : 1 vole reprise reguliere pour inversion de commande derive et volet et inversion de sence car sur aerofly j'ai une seul manette. deuxieme vole reprise une ou deux fois sans conter decollage et atterisage. 3 vole 7minute sans reprise j'apprend vite .
d'ailleur sa me fait poser une question es ce que voler sur aerofly permet devoluer en parallele correctement

piranadesbois à dit:
personnelement je me le construirai et je volerai sur les deux,
un trainer pour bien apprendre et voler complet
et un biplan pour te faire plaisir, juste le prendre bien haut dans le ciel au début puis au fur et a mesure , décolage attéro....
remarque tres interressante et qui m'amene a une autre question es ce que si je sais piloter un trois axe aile haute je peu me lacher directe apres sur un biplan ou faud t il un autre apprentissage pour ce type de vole(biplan)
piranadesbois à dit:
enfin si tu veux absolument un biplan, et bien prend en un en dépron.... au moins quand tu le planteras tu aura moins mal au coeur!
alors pour le depron non merci je parle de maquette ou de jolie avion avec un disingne pas un truc en poly ;) et pis d'abord j'aime bien construire na lol non c'est vrai ça fais mal au coeur de planté un jolie appareil

piranadesbois à dit:
amicalement
ps si tu veux un avion aile haute pas moche prend un cesna 182 skylane! il est top beau

cessna_01.jpg


bof je trouve pas exceptionnel mais je suis difficile;) merci d'avoir essayer et comme je sent ta patience un peu eprouver par ce poste dit toi que je conseil aussi d'autre gens sur les forum d'autre activité et je comprend ce que tu ressent quand tu as envie de faire comprendre a quelqu'un qui ce trompe de voie .
Mais t'ennerve pas trop meme si je joue un peu au con je le suis pas ;)
 
Haut