Construction Un CANADAIR de plus !!!

Je réponds à Bréval:
Non dans la notice sur le CD il n'y a pas de nomenclature du bois à approvisionner pour compléter le Kit. Je ne me risquerai pas à la dresser, je ne suis pas assez économe en bois, je gaspille pas mal, et j'ai toujours peur de manquer, alors mon stock augmente toujours. Bon je vais quand même essayer dans les prochains jours de te la faire.
Aussi si tu fais des bateaux, vas faire un tour sur mon site "lespetitsmodeles.com", tu verras, le bateau a été aussi une passion pour moi, j'avais fait un port de guerre flottant, genre mini Aromanche, j'ai même eu droit à un article de plusieurs pages sur MRB il y a 3 ans je crois, vas y tu verras il y a quelques trucs amusants.
 
Ah oui, j'ai aussi commencé à casser le haut de la cabine pour agrandir les vitres, ce que j'avais loupé à cause du toit trop épais, j'en étais conscient et je l'aurai fait plus tard, mais Chcoffre ? m'a piqué au vif, alors ca va être fait rapidement.
 

Fichiers joints

  • IMG_3062.JPG
    IMG_3062.JPG
    176,8 KB · Vues: 17
Je réponds à Pub147:
Je prévois 2 configurations, une pour les décollages du sol et une autre depuis un plan d'eau.
Pour le second, les trains ne seront pas opérationnels, le train avant sera démonté et un bloc de balsa remplira l'alvéole par ailleurs complètement étanche. Pour l'autre train, j'envisage de mettre une sorte de capot qui se plaquerait autour des ouvertures tout en laissant les roues à l'extérieur, pour le reste, le fuselage doit être travaillé et préparé comme une coque de bateau.
 
Le travail de la soirée, la commande du premier aileron :
 

Fichiers joints

  • IMG_3071.jpg
    IMG_3071.jpg
    103,7 KB · Vues: 24
  • IMG_3070.jpg
    IMG_3070.jpg
    107,3 KB · Vues: 23
  • IMG_3067.JPG
    IMG_3067.JPG
    204,3 KB · Vues: 21
  • IMG_3066.jpg
    IMG_3066.jpg
    221,2 KB · Vues: 18
Voilà, les 2 ailerons et les 2 volets sont terminés, fonctionnels et testés, je vais pouvoir finir de refermer l'aile après avoir passé tous les cordons électriques dont ceux des éclairages d'aile.
J'ai entrepris de refaire le cockpit pour que les fenêtres soient à la bonne dimension.
Pas de photos du Canadair aujourd'hui, mais plutôt de la fraiseuse Proxxon dont je rêvais depuis quelques années et que je viens de recevoir hier. Un magnifique objet ma foi, qui motivera des heures de bricolage, je pense déjà à refaire les pièces mécaniques du train d'atterrissage en aluminium, je demanderai à Grattetout s'il veut bien me passer les plans du sien qui est superbe.


img3083sf.jpg


Là ce sont tous les outillages que j'ai pris avec, plateau diviseur, cales et fraises, la qualité et la présentation sont impeccables.

img3085uc.jpg
 
Haut