Construction Un CANADAIR de plus !!!

Si la photo est celle du mini tracker, il ne fait que 60cm d'envergure il me semble? Donc ce n'est pas trop comparable a mon avis.
J'avais vu dans une demo un largage farine par un gros canadair, et l'effet etait vraiment superbe. Mais tu as raison, ca se dissipe plus vite.
Pour avoir vu aussi des largage d'eau... et ben c'est vraiment tres decevant, on voit quasiment rien, faudrait peut etre mettre eu effet moussant ou la teinter?
 
Je ne me fais pas trop d'illusion sur le rendu du largage d'eau, mais je vais esseyer de faire au mieux. Je testerai la farine tu as raison, et pourquoi pas du lait, moins transparent que l'eau, mais juste pour la photo, par les temps qui courent ça ferait un peu gaspi !!
 
Aolo, j'ai adopté ta proposition de faire les volets en deux parties, la petite longueur sera motrice et la grande sera entraînée par la petite.
Bon quelques photos, pour l'instant ce n'est pas très beau, mais ça va s'arranger, les vis seront supprimées après colage.....

img3318o.JPG


img3319y.jpg


img3317f.jpg
 
Bonsoir et merci Lepelican, les trappes avances bien, les charnières sont posées, il me reste à actionner tout ça avec un servo.
Inquiet des longueurs de câbles du Canadair (supérieures à 2 mètres pour les plus grands) et des parasites, j'avais ouvert un post "Quid des ferrites sur les cordons", sur le forum, dans la catégorie "radio et électronique". Je n'avais obtenu que des demi réponses pas très sérieuses (sauf une) jusqu'à hier ou un visiteur a pris le temps de me faire un cours magistral sur la boîte mail de mon site personnel, que je me suis empressé de coller sur le post en question. Ceux que cela intéressent iront voir. Toujours est il qu'il m'a conseillé de faire ce qui se fait sur les petits gros, a savoir, mettre un booster de signaux entre la radio et les servos. J'ai donc passé commande d'une Multibox Evolution de chez Maxiplanes, ça vaut quand même 200 Euros pour 115 grammes (soit 2 000 Euros le kilo !!) ça intègre une double alimentation pour la radio, c'est bon pour le moral, ça rassure. Je mettrais des photos dès réception.
 
Haut