Conseil matos Un Fieseler Storch chez Black Horse Model

salut Guy,

c'est un beau modèle.

maintenant je pense que le black horse et svenson on la même maladie en ce qui concerne les trains, mais pas aux mêmes endroits....

lorsque j'ai monté le train pour faire les photos je me suis retrouvé avec le train gauche séparé en deux.
rien de méchant mais il faut que je re-clavette le train.
car le train est amorti, ce n'est ni plus ni moins qu'un amortissement par ressort. or la pression du ressort a fait sauter la partie haute du train. en reperçant et en mettant une mécanimbus pour re-brider le tout ce sera nickel. j'en profiterai pour faire le même sort en prévention du coté droit.

mais sinon n'hésite pas c'est un beau morceau.
pour la suite de la construction j'essaierai mais je ne te promet pas de le faire tout de suite, j'ai quelque projet en cour (beaver topmodel, P40 et P47 Topflite en 2,2m, corsair Black horse, big stick, beast HHangar 9,.....)

bon vol

amaury
 
Bonjour a tous Pour Lapaille guy je voudrais un lever de doute consernant les clés d'ailes: ce ne sont que les cap et leur maintien par serrage? pour la fixation des haubans sur les ailes je trouve également que c'est assez fragile ou bien je me trompe...J'ai eu en cadeau ce bel avion je lui ai mis un OS 91 4T j'ai un peu les jetons de le faire voler d'autant plus qu'il a fallu que je mette 500g dans le nez. merci de ta réponse
 

Fichiers joints

  • 2012 03 09 11.jpg
    2012 03 09 11.jpg
    88,2 KB · Vues: 79
  • 2012 03 11 46.jpg
    2012 03 11 46.jpg
    91,7 KB · Vues: 81
pistoule;1915785 à dit:
Bonjour a tous Pour Lapaille guy je voudrais un lever de doute consernant les clés d'ailes: ce ne sont que les cap et leur maintien par serrage? pour la fixation des haubans sur les ailes je trouve également que c'est assez fragile ou bien je me trompe...J'ai eu en cadeau ce bel avion je lui ai mis un OS 91 4T j'ai un peu les jetons de le faire voler d'autant plus qu'il a fallu que je mette 500g dans le nez. merci de ta réponse

Salut,

Si c'est un Fieseler de chez Svenson, il a été modifié ....
En effet la fixation des ailes dans le kit Svenson est prévue avec les clés en bois (courtes mais larges) s'enfichant dans un caisson CTP dans l'aile avec une vis en-dessous solidarisant l'ensemble. (voir photo 1)
D'ailleurs, si tu parles de haubans fragiles, ça ne doit pas être du Svensson. Les haubans fournis dans le kit sont des tubes profilés en laiton "massif" (à mettre de côté pour en faire éventuellement des tringles à rideaux)
J'ai réalisé les miens en bois dur, renforcé carbone et ça le fait. Ces haubans sont vissés dans l'aile sur un support sérieux car ils sont fonctionnels.
Ceci posé, le Fieseler n'a pas été conçu pour encaisser des G ... c'est un avion tranquille qui ne peut que "se dépêcher doucement"
Pour ma part, je pense que si on construit maquette, on vole maquette, c'est à dire dans les limites de vol imposées au modèle grandeur et, que je sache, le Fieseler n'était pas "qualifié voltige" ...
Quant au lest, il peut être la cause de pièces trop lourdes dans le kit. J'en ai refait moi-même pas mal puis, en mettant tout vers l'avant (avec un OS 120) c'était à peu près bon.
Guy
 

Fichiers joints

  • Fieseler Stoch Construction0001.jpg
    Fieseler Stoch Construction0001.jpg
    94,8 KB · Vues: 83
  • Fieser Storch0007.jpg
    Fieser Storch0007.jpg
    103,4 KB · Vues: 91
Bonjour Guy Merci de ta réponse en effet ce n'est pas un kit de chez Svenson c'est un kit de chez Model World autant pour moi.dans ce kit ce ne sont pas les haubans qui sont fragiles c'est plus tôt le système de fixation. Je suis bien d'accord avec toi ce n'est pas un voltigeur et j'ai bien l'intention de le faire voler que dans son domaine de vol. j aime bien le terme "se dépêcher doucement"
 

Fichiers joints

  • IMG_0017.jpg
    IMG_0017.jpg
    56,1 KB · Vues: 55
  • IMG_0018.jpg
    IMG_0018.jpg
    78,1 KB · Vues: 52
  • IMG_0019.jpg
    IMG_0019.jpg
    68,3 KB · Vues: 57
Les clés d'aile semblent être d'une pièce et traversent le fuselage en s'appuyant sur les couples. A mon avis, c'est suffisant
Pour maintenir les ailes contre le fuselage, c'est l'affaire des haubans sur lesquels tu dois pouvoir compter !
Pour mon Fieseler, les haubans côté fuselage se terminent c'est une corde à piano qui s'enfiche dans un tube laiton solidement fixé sur le plancher du fuselage. (tu peux même faire deux morceaux de tube laiton, l'aisser dépasser la CAP du hauban pour l'assurer avec un arrêt de roue du bon diamètre par exemple)
A l'autre bout, deux ferrures métalliques avec l'angle qui va bien, percées pour recevoir des vis de 3 mm qui se fixent sur des écrous à griffes noyés dans un bloc de bois dur dans l'épaisseur du profil.
Evidemment, ton modèle étant construit et entoilé, c'est compliqué ...
Peux-tu me donner l'envergure et le poids de ton Fieseler ainsi que le lien vers le site du fabricant ?

Guy
 
Haut