Conseil matos Un Fieseler Storch chez Black Horse Model

Bonjour a tous Merci Guy de ta réponse Oui les cap traverse le fuselage et sont maintenu par des bagues (bagues de roues) sur le plan ci joint wheel collets. Pour l'envergure c'est 2,36m,
le poids et de 5kg pile j'ai mis un OS 91 4T Je joint une photo des partie concernées ainsi que le lien. plan de Denis Bryant au 1/6 :Traplet Publications Ltd | Online Shop | FIESELER Fi-156 STORCH (93
Merci et bon vol
 

Fichiers joints

  • 2012 03 17 01.jpg
    2012 03 17 01.jpg
    94,3 KB · Vues: 41
  • 2012 03 17 02.jpg
    2012 03 17 02.jpg
    90,1 KB · Vues: 37
  • 2012 03 17 03.jpg
    2012 03 17 03.jpg
    88,5 KB · Vues: 34
  • 2012 03 17 04.jpg
    2012 03 17 04.jpg
    85,1 KB · Vues: 37
Ainsi, c'était donc un "short kit" ! Eh bien le constructeur a eu un sacré boulot !
A voir ainsi, les haubans sont "immobilisés" côté fuselage et côté aile. Ils devraient donc garantir le positionnement des ailes contre le fuselage.
Si tu as des doutes, tu peux également visser un crochet dans la nervure d'emplanture de chaque aile puis les relier par des élastiques ou un ressort. Evidemment l'aspect maquette de l'habitacle serait alors un peu gâché ...
Pour ce qui concerne la motorisation, tout est déjà fait pour un 91 et c'est galère de modifier tout ça. Sinon, avec 2,36 m d'envergure, tu pouvais sans problème envisager un 120 voire un 150 ... c'est mieux que de mettre du lest et, mode de rien, le Fieseler a besoin de puissance; c'est une vraie usine à traînées parasites, donc une finesse de planche à repasser.
Je me souviens d'en avoir vu un en meeting, juste après la sortie du kit Svenson. A l'époque les malheureux n'avaient que des 60 2 temps et c'était vraiment insuffisant !
Est-ce que ton Fieseler a déjà volé avec son ancien propriétaire ?
A mon avis, si tout est OK dans la configuration actuelle, tu pourrais faire tes essais moteur puis faire des essais de roulage jusqu'à le poser sur le train principal, en ligne de vol. (je pratique comme ça pour tous mes premiers essais en vol et, généralement, un avion qui se comporte bien au roulage et qui réagit bien aux corections ne pose pas de problème en vol)
Si tout se passe bien (un roulage droit et un passage doux sur le train principal) c'est pratiquement gagné. Avec un peu de volets, tu peux ensuite prendre la longueur de la piste pour lui faire faire un "saut de puce" en réduisant les gaz dès qu'il a pris 1 ou 2 mètres.
Après, retour en seuil de piste pour le premier vrai décollage ...
Si tu ne te sens pas sûr pour le premier vol, il n'y a pas un moustachu pilote d'essai dans ton club ?
Tiens-nous informés lorsque le grand jour arrivera !
Guy
 
Bonjour les gars, petit hors sujet si je peux dire; où se procurer un modèle Black horse en France ou ailleurs (se faire livrer pluôt).
Je cherche le Macchi qu'ils viennent de sortir mais je n'ai pas de distributeur à qui m'adresser.
Merci
Jacques
 
Haut