Un gros piper a construire

Yahouu merci a vous!
Très classe le tien Yves, ca fait rever vraiment...
Pourquoi pas 3m30 alors, ouai, c'est toujours plus classe :)
par contre maintenant, ce qui me bloque, ce sont les plans. Où trouver ce genre de chose assez rapidement?
J'ai pas mal de plans de piper, mais ce sont des trucs de revues genre de 50cm dépron au 1m30 balsa, les contraintes sont vraiment pas les memes et la conception de l'aile ultra différente.
Une idée?
 
salut sylvain, j'ai construit des pipers et bien qu'a des echelles inférieures je me permettais des ailes en construction relativement light étant donné que l'on peut compter sur des haubans et que ce ne sont pas des avions subissant de grosses acc/décélérations normalement mais je blindais les clés d'ailes et pour les plus gros je montais un longeron alu (facile a monter dans l'aile comme celle-ci est sans diedre et que l'intradox est sans profil, je posais tout a plat sur une table et j'étais sur de mes alignements)
pourquoi pas longeron alu et haubans s'ils sont fins ça ne fait vraiment pas plus lourd que du bois dur.
a+++
jim
 
Oui, effectivement, je suis justement en train de continuer mes recherches, et je viens d'en trouver un sans longeron, à l'echelle 1/4!!Il y a juste des tétons de centrages et de gros haubans et ca suffit!
Hummm, ca commence à prendre forme dans mon crane :D
 
bonjour sylvain

il y a un piper chez balsa USA pieces decoupées pour pas trop cher...
prod438_large.jpg

a+
JEROME
 
Haut