un gyro piezo sur les commandes de cyclique ?

Salut, bien que je sois dans le milieu depuis peu, je pense comme gyrobroyeur : cela ne changera rien du tout... En effet un hélico garde naturellement son assiette or le but du gyro n'etant que de corriger un changement de cap, il ne servira donc à rien...

Ptet un cas ou il servira : le brakage desagreable du DF4 quand on fait une translation.

Ensuite ya l'option head lock d'un gyro que l'on peu ptet utiliser pour remettre un helico à plat quand on met le manche au neutre. MAis comme le dit modelvincent, mettre un hélico à plat ne suffit pas à le recuperer.

M'enfin j'ai ptet tt faux :p
 
Bonsoir, voila un sujet super intérréssant !!!
Juste je me demandé:
Si on met un gyro sur l'axe de roulis, est-ce que celui-ci pourrait contrer le basculement de l'hélico au décollage ?

Jeff
 
Ducat à dit:
Bonsoir, voila un sujet super intérréssant !!!
Juste je me demandé:
Si on met un gyro sur l'axe de roulis, est-ce que celui-ci pourrait contrer le basculement de l'hélico au décollage ?

Jeff
de quel basculement parles tu ?
le mien monte tout droit :)
 
Ben quoi y a que le mien qui le fait ?
Quand je décolle il aimerait bien partir sur la droite....
Bon faut dire c'est le 6eme et je n'ai jamais lu une seule notice alors!
Mais c qu'au décollage.
Jeff
 
Salut :)
Alors d'abord: merci d'être d'accord avec moi. ;)
Mais:
seal3 à dit:
Ensuite ya l'option head lock d'un gyro que l'on peu ptet utiliser pour remettre un helico à plat quand on met le manche au neutre. MAis comme le dit modelvincent, mettre un hélico à plat ne suffit pas à le recuperer.
M'enfin j'ai ptet tt faux :p
L'option head lock ne permet pas ça du tout: il te le remettrait à plat, ou de travers, en fonction de la derniere position mémorisée. (si t'étais à plat, tant mieux...)
Sachant qu'un hélico vole de travers (légère inclinaison sur le cyclique lattéral pour compenser le souffle du rotor d'AC), bah le mode HL te sers pas des masses.
La différence (philosophique) entre le mode normal et le mode HL ou HH, c'est que le premier dit "je limite la dérive", le second dit: "je dérive, et je sais que je dois revenir à mon point de départ". Résultat: les deux dérivent avec plus ou moins de pertes.
Un gyroscope qui remet l'hélico à plat: c'est de la science fiction.

Ensuite le comportement de l'hélico est différent si:
-on a une vitesse de rotation en dessous d'une certaine valeur (cas du lancement du rotor au décollage)
- on est en dessous d'une certaine altitude (effet de sol).

A bientot. :)
 
Retour
Haut Bas