Un modèle F3P en EPP polydays de chez polymodel

Pour ma part, j'ai utilisé de la Uhu "Kraftkleber". C'est ce que j'utilise pour tout ce qui est EPP.
 
Salut Mathieu,

pour ma part je n'utilise plus d'époxy sur l'EPP ; simplement parce que la résine et l'EPP ne vieillissent mal ensemble, la résine époxy est trop dur et ton EPP va casser autour de la colle.

TU peux l'utiliser autour du collage des aimants par exemple mais pas plus.

Ensuite il y a la cyano ; il te faut bannir absolument la cyano spéciale dépron car au contact de l'accélérateur et va faire une croute en surface de l'EPP sans rentrer dedans donc pas solide.

Pour ma part j'utilise la cyano de chez Multiplex spéciale Elapor et aussi très peu d'accélérateur juste suffisamment pour immobiliser la pièce à coller et ensuite je laisse la colle sécher naturellement quelques minutes et je ne colle jamais sur l'accélérateur (colle d'un côté et accélérateur de l'autre) cette colle est un peu cher mais bon ! A défaut la Graupner 'bleu' (3 €) est bien aussi ou tout autre colle avec la même viscosité.

Ensuite il ne FAUT PAS mettre de la colle partout : L'EPP est solide parce qu'il est souple ! la colle va le rendre rigide et cassant (même la Multiplex) donc un point de colle tout les CM me paraît amplement suffisant !

Voilà ! j'ai collé mon Polydays en appliquant ces principes et même s'il n'a fait que du vol en salle (et il a mangé des murs !) il est toujours partant pour une nouvelle saison Indoor.

UN principe simple et immuable : la colle c'est comme le sel dans la bouffe tu peux toujours en ajouter mais jamais en retirer ; donc si un jour tu dois remettre un point de colle sur ton avion c'est pas la fin du monde (maintenance ils appellent ça dans mon club) mais ne fait pas un pavé 50% colle 50 % EPP

bon collage et bon vol
 
Bonjour,

Inutile de faire un haubanage carbone dans son cas. Il y a deux tiges carbone le long du fuselage et un jonc carbone dans l'aile c'est tout
 
Bonjour, voila je suis entrain de finir de monter le polydays et j'ai plusieurs questions :
je trouve que le systeme d'aimant au niveu du stab est un peu moyen, ca bouge un peu!!!!
Au niveau des gouvernes, je trouve qu'elles sont assez dures donc je penses que les servos vont souffirent (un HXT 900 au ailerons, ET DEUX HXT500 au stab et derives)!!!
Et au niveau des debattements la notice prevoit 5cm au ailerons, 5 cm a la derive et 4 cm au stab,donc j'ai du mal obtenir ces debattements meme avec les paloniers les plus grands!!!(c'est bien, par exemple pour la le stab, 4cm rn haut et 4cm en bas, et non pas 4cm de haut en bas????)
mat
 
Haut