Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Bizarre, la lime en fin de formation pour un « ajusteur »???
Pour moi c’était la première des trois années, avant de passer à l’utilisation des machines-outils, et à condition auparavant, de savoir sortir des pièces dans les tolérances serrées ✌️ ?
 
Bien sur Patrick qu'il y aura des photos de l'avancée de ce planeur, prenez patience car je n'ai commencé qu'hier soir, vous voudriez que ça soit terminé avant de commencer.

En serrurerie, et en école à Lyon les gus durant deux ans avaient à ajuster un cube d'acier de 60, pour le ramener à 30, j'étais chez un patron, j'ai échappé à cette corvée, et en deux ans appris ce qu'ils ont mis 10 ans à apprendre à l'école.
Mon job avait ce nom, en faits chez un patron c'est métallier, ça résume bien l'utilisation de tous les métaux, pas spécialement l'ajustage. Mais j’étais en cours à la même école qu'eux les mardi et jeudi, théorie et pratique dont les ferrages sur bois, charnières, paumelles et entaillages des serrure enlardées.
 
Pour en revenir à la motorisation de ce beau planeur, je suppose que sur le vrai le pilote coupe le moteur et met l'hélice en drapeau pour planer, puis remet en route par la suite. Chose qui doit être difficile sur un modèle de cette taille. C'est vrai qu'une motorisation électrique avec une hélice repliable aurait été plus adaptée.
Mais adaptée à quoi ? Pour l'instant cette solution convient à JP, il est encore libre de ses choix.
On attend donc tes photos JP.
Phil.
 
C'est très justement, ce que je ne comprends pas chez certains, ces choix délibérés pour moteurs électriques, à ce que je saches ce moto planeur a toujours eue un moteur thermique, la preuve ci dessous :

Mon choix s'est tout naturellement porté sur un 4 t ASP 61, certes si CE modèle n'est prévus que pour électrique, cela peut laisser augurer que le constructeur ai prévus une version thermique ?
Sur le piper J3 c'est prévus de construction, un couple moteur très en arrière, et pour la version électrique une boite carrée à monter de 50 au cube se collant par entures dans le couple moteur.

J'étudie sur le miens de poser tous les feux de navigation, déjà les feux en bouts des ailes qui sont prévus dans le kit, rouge à gauche, vert à droite, et j'aie commandées des leds pour ce faire, au sommet dérive un feux jaune clignotant, idem sous le ventre,leds jaune clignotantes en 12 v en bouts de volet de direction une led blanche, et deux dans le capot moteur, j'aurais bien aimé des phares atterrissages dans les ailes, mais pas prévus, et pas envie de les abîmer, et puis des aérofreins.

Pour Phil, si tu regarde bien l'emplanture de pale d'hélice tu verra que son pas est fixe, ça m'étonnerais fort qu'il puisse la mettre en drapeau, tout comme le Dimona, les vols se font au moteur en permanence, en faits pour moi, ce sont des avions à grands allongements d'ailes, pas vraiment des planeurs.

J'avais une moto Honda 650 DOMINATOR pas vraiment une trial, pas vraiment une tous terrains, une Hybride nommée TRAIL moto de route pouvant se permettre des routes non goudronnées, hors des sentiers battus, de faits des vacances en Grèce en 1995 au départ de Lyon, 5000 km en 1 mois.

Ce moto planeur est la même chose, pas vraiment un avion, pas vraiment un planeur, un Hybrid permettant de planer ou tout du moins de monter dans les thermiques moteur au ralentis, un truc pour se faire plaisir.

Scheibe_SF-25C_Falke_D-KIOZ_SF25C_Rotax_Falke_Motor_Glider_l.jpg
 
Acetronics2;2593024 à dit:
les derniers cours d'ajustage à la lime

Ah, mais ...

Oui mais .....
pour dégrossir la pièce, lime bâtarde au début
pour la finition lime demie douce et trait croisé...." ne pas oublier SVP de mettre de la craie sur la lime "
non mais !!...
 
Haut