Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Mort de rire, tu est dépassé sur la ligne Michel , pour mois c'est 56 ans plus d'un demi siècle.

Voila, c'est fait, le coude carton patatoïde de révolution de 35 intérieur bardé de scotch et de ruban d'emballage deux enroulements de tissus de verre épais, embousage à la résine catalysée et durcisseur, puis enroulement de feuilles de plastiques et élastiques, puis quelques tours de ruban scotch standard histoire de conserver les formes, le tout sur le radiateur histoire de faire polymériser plus rapidement.:-D

Quand ça sera dur, découpes aux bons angles pour s'adapter dans l'avion.
 
Oui mais j'ai arrondi...
pour pas paraître trop vieux !!... et puis je causes que de 1/2 siècle en 1/2 siècle..
capito ....
 
Mon moulage commence à durcir, normal posé sur un radiateur, par contre la table à du mal à durcir, un coup de chaleur du décapeur thermique et ça sera aussi dur que le miens :-D
 
003.jpg004.jpg005.jpg005.jpg Voici donc ma banane, elle continue de durcir sur le radiateur à coté de moi.:-D

L'idée du moule carton est géniale, par la suite, il suffit de prendre le bout en pinces et d'enrouler le carton pour le démoulage, ça sort tout seul.
 

Fichiers joints

  • 003.jpg
    003.jpg
    1.018 KB · Vues: 23
  • 004.jpg
    004.jpg
    454,5 KB · Vues: 23
  • 005.jpg
    005.jpg
    551,6 KB · Vues: 22
Haut