Un peu de tout ...

thenewdenver

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir a tous ,

Donc voilà ... ce n est pas réellement un probleme , ou peut être que oui ...
J ai fait des études en électronique et électrotechnique , Donc je m y connais pas trop mal de ce côté là , même à en améliorer quelques spécificités .
Mais j aimerai faire du concret , et donc soif de certaines connaissances . Mon imagination est débordante , Et avec la télévision , les médias et autres , je connais les fonctionnements réels de tout ce qui est réalisable en modelisme , voir plus si bonne imagination .
Mon gros problème est que je ne connais pas certaines choses , par exemple certaines étanchéités et quelques autres petites choses .

Je ne sais pas si cela a été compréhensible ^^
Mais en gros , comment pourrais je augmenter mon savoir ? Par une personne qui connais un peu tout cela ou a y très ...

Merci d avance ,

Denver.
 
salut,

pas trop compris ton histoire d'étanchéité (tu veux faire un multi qui flotte ? :p )...

Sinon pour approfondir tes connaissances, le meilleur moyen reste encore de lire, lire et relire les différents sujets du forum, les blogs (par ex RCexplorer.se) et les tutos vidéos (Flitetest, RCmodelreview, etc..) ;)

ça prend du temps, mais les sources d'infos sont quasi inépuisables pour peu que tu cherches un peu... et que tu causes Anglais aussi :-D
 
Il me semblait bien que c était un peu compliqué à comprendre ^^
J y pense tout d un coup ... Y a t il des livres à avoir en priorité ? Ou autres choses ?
J ai déjà regardé , pas mal , de vidéos , surtout sur YouTube , mais vraiment sans résultat probant .
J ai pourtant une idée un peu dingue en modelisme , mais avec mon savoir en électronique , ça va bien , mais pas trop en ce qui concerne certains processus de fabrication de maquette ...
 
bonsoir.

thenewdenver;2376177 à dit:
Mais j aimerai faire du concret , .

hé bien voilà! tu as tout dit. :p fixes toi un projet simple, par exemple un petit avion élèctrique de 120cm d'envergure, 500 gr ailes dépron fuselage bois.
ou tout autre projet pas trop contraignant. :)

et découvres au fur et a mesure ce dont tu as besoin.

c'est en forgeant qu'on devient modéliste. :*)

A+ josé
 
J ai une idée un peu démente , mais je ne sais pas comment étanchéifier et le bois le plus adapté . Ce sont mais 2 soucis . Après , c est mon domaine ( électronique , électrotechnique , un peu de mécanique ) donc ça va . Et ça va être énorme ... Je crois même que ça n'a jamais été tenter ...
 
Haut