Bonjour à tous
C'est une photo de vrai grand que Pascal nous avait communiqué, mais il me plait tellement qu'il va certainement devenir un vrai petit. D'ailleurs, il y en a un en déco sur le rond point de Ste Cécile (62). Dommage il a été peint en bleu.
Question poids je rejoins complètement Thierry. Il faut faire léger voir très léger quitte à rouler avec un mouchoir de poche en cas de vent. Sinon tu es quitte à donner des coups de pied à ton CAV pour le faire avancer la moitié du temps.
Objectif < 800 g en classe 1 et < 1.5 kg en classe 2.
Les classes 1 les plus léger sont autour des 600g et je crois que le classe 2 de Mimil fait moins de 1 kg.
Pour les virages tout est dans le pilotage, si tu tourne trop court par vent soutenu il dérape. Après en course, c'est de la tactique. Je pense que sur les vidéos les gars se sont amusés dans la réalité le pilotage est très simple une fois que tu as compris les allures par rapport au sens vent.
Pour ton essieu ne fait pas quelque chose de trop rigide. La souplesse amortie les coups de vent et retarde le retournement.
Je suis mal placé mais si j'ai un conseil à te donner, pour un premier fait simple sans trop de frais et cherche à comprendre ce qui se passe puis améliore. Il sera temps de sophistiquer le second.
Bon amusement
F147