un 'ptit voilier construit à base de rien(debutant)

@ lagaffe (tu porte bien ton nom de la secousse :D )
comme dans le lien poster par Jp on vois bien que l'optimiste est fermé.(Jp à confirmé entre temps, mais c'etait pour dire que j'avais bien compris ca des le debut et que c'est justement cette petite plaque de plastoc sur le dessus qui m'a fait opter pour l'optimiste(noter le jeu de mot "opter pour l'opti :D certes un peu foireux, mais ca me fait rire )

j'aime bien l'idée de Io aussi.
mais comment fait tu pour changer les piles par exemple ???(tu change le scotch à chaque fois !!!)
et comme les gamins sont en formation bois en ce moment.
l'idée de la construction d'un voilier en bois va de paire avec leurs formations actuel.

formation actuel = modélisme/Electricité et assemblage bois de tout type(maquette, skate park miniature,petite étagère pour son lit....)
le modelisme avec depron et Cie implique de la colle bien merdique par exemple.
j'suis pas pour laisser mes gamins de 8 et 10 ans tripoter ce type de colle

l'opti me plait bien(1 seul voile deja )
et pis comme je viens de sortir d'un vide grenier avec une radio 4 voies, une poignée de cerveaux et quelques moteurs....
on a de quoi faire.
j'ai deux cerveaux bizarre, à translation plutot qu'a rotation par exemple; j'me demande si ..

je vous posterez des photos pour vous demander votre avis .

au passage,merci jp pour le plan en A3 ;)
 
Pour construire avec des gamins, il faut que ce soit assez simple, pas trop long, et amusant.
Une construction bois paraît logique, une coque à bouchains comme l'Optimist est parfaite.

Avec l'avantage d'avoir beaucoup de place à l'intérieur pour l'électronique.

Et puis c'est sympa de faire un modèle qui ressemble à un vrai.

Même s'il s'agit juste d'un jouet et qu'il n'est pas question de compétition, il faut s'efforcer de construire léger avec un tirant d'eau et un lest importants, pour ne pas être vautré à la première risée.

Bonne construction et fais nous suivre l'avancement des travaux!
 
et voui..
tout à fait d'accord avec p.ballandras

comme tu dit p.ballandras; y a de la place, pour equilibrer tout ca c'est quand meme plus simple.

avec ce beau temps on etait plus au jardin cette semaine, mais on commence demain.
va falloir commencer par coller/découper/ former le placaqe deja .
en meme temps(2 jours de sechage pour le placage) on va fabriquer derive et quille.
je verrais une fois la coque fini comment je fais pour la "tringlerie "

photos tres vites de mes p'tites trouvailles au vides grenier et sur les 1° etapes de la construction ;)
 
Haut