Un site qui regroupe les pentes en france

Oui oui toutes les pentes m'intéressent !
Le tout est de préciser que l'atéro est trés Rock 'n'roll pour pas ques des modèlistes se pointent avec de vrais bijoux sur ces pentes ! Je pense que tous les bons plans sont bons à prendre.
Je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui m'envoient des adresses de pentes.
Bons vols !
Nicolas
 
Merci pour l'adressse !
J'ai contacté le webmaster la semaine dernière, qui m'autorise gentillement à parler des ses pentes dans mes pages. Je suis entrain de les traiter. Je pense qu'elles eront en ligne d'ici la fin de semaine.
Bons vols à tous !
Nicolas
 
Bonsoir à tous,
pour ma première intervention, je suis désolé de tirer la sonnette d'alarme sur cette idée, au demeurant louable, mais très dangereuse. Nos pentes sont très convoitées par beaucoup d'autres activités et associations. Nous venons d'en faire encore l'expérience et c'est chaque année plus dure. Les écologistes, Natura 2000, les roller à cerf volant, les motocross, les parapentes, etc... cherchent tous le moyen rapide de trouver une pente et si en plus elle est approuvée par les modélistes, c'est une garantie de qualité..........!
En effet, il y a déjà des sites comme cela et j'ai toujours refusé que le club des Trois Pentes y figure, et pourtant nous avons toutes les autorisations du monde, sauf qu'un club de parapente est aller voir le conservatoire des sites naturels de picardie et a obtenu un accord de valeur supérieur à l'arrêté municipal de la commune (ce que nous ne savions pas). Et si c'est pas comme cela sera autrement, tentative à cout de chèque 1500€ etc... on ne compte plus les pentes perdues, FFAM ou pas. Il y a des sites Internet parapentiste qui répertorient les pentes et inclus de nos pentes pour créé la pression
L'idée est bonne et je suis le premier interessé, mais quand les pentes sont rares c'est dangereux
Alain
 
Haut