Un topic a disparu ?

Salut,

phildc à dit:
mais un message en particulier, je trouvais que cétait parfois utile pour "nettoyer" dans un topic.
je n'ai jamais rencontré de cas où un membre avait un besoin "légitime" d'effacer un ou plusieurs de ses messages. Dans le cas où une discussion dérape, les modérateurs interviendront pour nettoyer eux même le topic.

phildc à dit:
Anciennement, on pouvait aussi modifier le titre d'un topic si on l'avait créé. cette fonction était pourtant utile, ne fut-ce que pour corriger une faute de frappe, mais surtout pour donner un titre qui ait plus de sens.
Je suis 100% d'accord, mais la disparition de cette fonction est dûe au changement de version du forum, car j'ai beau chercher dans le panneau d'administration, je ne la trouve pas. Enfin ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, j'en ai bien découvert d'autres aujourd'hui ! :)

phildc à dit:
"Un effacement d'une reply peut parfois vider tout un topic de son sens."
La fonction modifier peut avoir le même effet!
Oui, mais il me parait presque essentiel de voir que tel ou tel membre a posté un message à un moment donné. C'est trop facile de dire plein de bétises et quand on se rend compte que tout le monde est contre nous hop on efface. J'espère que ce (très minime) "nouveau" mode de fonctionnement va faire réfléchir à deux fois des gens qui à force d'être trop sûr d'eux finissent par ne plus accorder grande importance à leurs contributions.

phildc à dit:
Concernant la "fossilisation" après un certain temps: une modif après longtemps peut redonner du sens à un post (lien disparu par exemple).
Je pense que dans ce cas la fonction "modifier" prend tout son sens et suffit dans 99,9% des cas.

phildc à dit:
Soyons clairs, je ne critique pas, et je n'ai pas de bonne (meilleure?) solution!
C'est comme ça qu'on avance ! :)

Yat'
 
Haut