Une "Forteresse volante" au 1/7,5

merci Paulo , j'ai comme ça une idée du rapport masse , aile fuselage , c'est un peu pour ça que j'ai commençé par l'aile ; sur un mulmtimoteur c'est le gros morçeau , comme le B17 , mon fuseau n'a pas d'équipements majeurs hormis le train avant qui participe au centrage
 
paulo 34;2529208 à dit:
Je suis a 5500 gr le fuselage complet peint, ...., reste l'inconnue du centrage, la queue (de l'avion...) est monstrueuse !

Tu compte les tourelles, pilotes et décos maquettes intérieur dans ce poids, même si leur poids doit être assez négligeable par rapport au poids total du fuso. ?
 
Non au 5500gr il faudra ajouter les équipements "maquettes" tourelles pilotes ...
Cependant les seuls élément "lourds" sont le bombardier et le navigateur qui sont des figurines en époxy placées dans le nez donc qui participent au centrage.
Après a partir du moment ou je dépasse les 20kg et que les concours seront donc impossibles je ne suis plus a un kilo près, il faudra le faire certifier si je dépasse les 25 kg mais coté vol je ne me fais aucun soucis...

Un temps magnifique cet après midi sur Montpellier et ses alentours alors j'en ai profité pour peindre mes gouvernes et la dérive., Pas longtemps, et demi heure de boulot. après c'est foot promenade et jardinage avec les deux monstres...

En passant, j'ai déniché le plan trois vue issue de la maquette revell au 1/72 (que je vais à l'occasion,offrir a mon plus jeune) Par rapport aux photos d'époque c'est pas mal, on a précisément l'emplacement des taches vert moyen caractéristiques des camouflages des premiers B17 F
A bientot
 
pascal f;2529274 à dit:
Airfix vient aussi de sortir un très beau B17 au 1/72

Bonne soirée !

Oui j'ai vu également cette maquette ! Je viens d'acheter ce matin le Memphis belle au 1/72° de chez Revell, surprise pour mon fiston qui a été sage pendant que sa maman courrait a l'autre bout du monde...

Concernant le modèle, peinture en règle de la queue, c'est long ...

Collage des charrières de la porte :

dbtgallery.php


Peinture des gouvernes, ici un gros plan sur les trappes d'accès aux charnières du réel...

dbtgallery.php


Le tab et sa commande ... Vous remarquerez le petit plis au dessus, le sèche cheveux de madame en viendra a bout !

dbtgallery.php


La dérive est peinte en olive drab sans mélange, la teinte est OK et tranchera légèrement avec le reste de l'avion.

dbtgallery.php


Les lignes de structure sont gravées très légèrement sur le stab et la dérive pour limiter les risques de "découpage" du coffrage.
L'aspect est réaliste et suffisant je trouve ...

dbtgallery.php
 
Haut