Une "Forteresse volante" au 1/7,5

Hé les gars , hier à l'OMAT on a vu débarquer un jeune modéliste qui a construit un B17 plus gros que lui , il est gonflé le gamin ; quand on dit qu'il n'y a plus jeunes sur les terrains ....
dbtgallery.php

au bord de la piste ça donne grave !
dbtgallery.php

Alors avec les copains de Pujaut on a escorté le petit , quoique on s'est demandé qui était petit pour le coup .
dbtgallery.php

Au roulage je vous dis pas la symphonie des moteurs , en vol ça va déchirer !
Jacques
 
paulo 34;2715249 à dit:
Hello.
Le seul soucis et non des moindre reste que je dois installer des accus de réceptions au top et franchement je ne sais pas quoi mettre.
Lipo, Life, Li-ion, et surtout quelle marque...bref je suis perdu.

Voila comment est foutue mon installation...

Deux récepteurs futaba alimentés chacun par deux accus, une double alimentation emcotec par récepteur.

Pour les servos :
-Un futaba 9kg metal par aileron
-un futaba 9kg métal par demi-profondeur
-Un savox 30 kg par flap
-Un savox 30 kg a la derive
-un savox 30 kg à la roulette
-un futaba standard par moteur

Après discussion avec The Brian Taylor move, je pencherais pour 4 accus Life ou li-ion 3000mha

Qu en pensez vous ?

Je dois me décider pour finaliser mon dossier....

Moi je vote pour ==> 2 X 2 Accus Life TopFuel 4100mAh 2S 30C MTAG

https://www.intermodel.fr/accus-bat...cker-motor-accu-2s-30c-life-topfuel-4100.html

+@
Jean michel
 
Perso j’évite les life leur courbe de décharge est très très plate donc on ne sait pas vraiment combien il te reste de capacité en fonction du voltage, contrairement aux liions ou ton voltage te donne une très bonne estimation de ta capacité restante. Perso je n’utilise plus que ça. Les grandes marques ( jeti, Powerbox..) n’utilise pas les Life. Voilà ce n’est que mon avis personnel. Sinon sublime ton B17.
 
Bonsoir edec,
Si je ne me trompe pas. Avec les accus Liion la tension est proche des 8.4V en fin de charge. Dans ce cas, si les servos ne sont pas HV tu es obligé d'ajouter un régulateur de tension.
Avec les life la tension reste à 6.6V et comme tu dis "leur courbe de décharge est très très plate" pour cette raison il est souhaitable d'augmenter la capacité de l'accu par sécurité.
@+
Jean Michel
 
Haut