Une "Forteresse volante" au 1/7,5

bonjour
en principe il faut mieux recouvrir a l'époxy et au tissus fin la base du master avant tout pour éviter les zones poreuses
sur cette base ,apprêt polyester pistolable et on travail les gravures et détails pour la suite Maitre schwalbe a tout dit
pour le moule résine ortho suffit par contre pour les pièces époxy pour moi obligatoire
ce n'est que mon avis

patrick
 
j'ai pas été assez rapide la réponse du recouvrement du master est bonne ,par contre quand on parle d'apprêt c'est polyester pas apprêt PU ou en bombe trop poreux
 
le gel coat "vert" pour moules doit être passé en une couche épaisse sup à 0,5 mm sans quoi il frise , attention aussi à ne pas faire des amas dans les angles sinon ça fait du retrait , pour les pièces il faut un autre gel coat (de la résine épaissie au gel de silice peu très bien faire l'affaire ) , tu peux faire les capots en polyester : c'est plus lourd et moins solide mais ça se fait ; l'epoxy c'est mieux à tous les niveaux ... le problème des pièces minces en polyester outre leur faible résistance mécanique c'est que les pièces ont tendance à se déformer
 
paulo 34;2721566 à dit:
Pour le master il est en balsa fini au tissu et epoxy.
ponçage mastic ponçage apprêt
il est fini comme mes moules pour verrières.
Quand je serai satisfait du résultat je passerai une dernière couche d apprêt et ponçage final au 1000.

Le moule sera en deux parties naturellement je vais essayer de soigner le plan de joint au mieux...

Super, il serait donc préférable de passer une couche d'apprêt ployester, il y en a des très bien qui permettent de mouler direct dessus, avant de faire la finition des gravures et détails
 
Haut