Conseil matos Une hélice pour CALMATO 60 SPORT

Acetronics2;2576654 à dit:
là d'accord ... à 4kg c'est volable !!!

mais qu'a donc fabriqué le roi de la super cocotte minute pour arriver à 5 Kg ??? ...

:-x:-x:-x:-x:-x

Il s'est peut être trompé dans sa mesure, ou en écrivant. Faire prendre 1kg à un ARF comme le Calmato c'est quand même assez difficile même en mettant dedans un récepteur à lampe et des servos du siècle dernier. En plus son moteur est assez léger, et même si il a fallu qu'il mette du plomb pour centrer ça m'étonnerait qu'il y en ait 1 kg.

Tien au fait on parlait d'une sorte de lourdeur de l'avion dans un post, faudrait peut être vérifier que le centrage n'est pas trop avant (un petit coup de predimRC ...).

Hal
 
Même avec un accu de 620gr,j'ai du y mettre un plomb de 100gr..et la il tient bien sûr sa roue avant..autrement c,était un peu juste..Les 1er vol avec le 4s.je vous dis pas comment je devait alourdir l,accu..autrement sa roue avant ne touchait même pas le sol !!lol
 
bien avec un hélice en 15x8 E l'avion est tout autre et vole beaucoup plus finement idéal dans ma config donc. par contre le poid oui je le re-pèse ce soir pour être sur...avec mon accus de 5800mha et de 560G je tiens entre 6 et 12 minutes selon si je me fait la session plein gaz ou mi gaz... mais je testerai en 5S ..il va me faloir une autre hélice du coup ?
 
oué je regarde ca ce soir pour le poid ..mais le pesé personnes et pas fiable...sinon mon centrage est bon. il est bien indiquer sur le manuelle et j'ai donc ajouter 100G de plomb sur le pif..
 
patrkh;2576601 à dit:
Bonjour,
Pour préciser les choses, quel est le poids de l'avion prêt à voler, avec sa lipo ?
Le moteur actuel est donné avec les caracteristiques :
[FONT=&amp]Poids: 293g[/FONT]
[FONT=&amp]- Puissance: 950W[/FONT]
[FONT=&amp]- Kv: 650Tr/V[/FONT]
[FONT=&amp]- Courant Max: 70A[/FONT]
[FONT=&amp]- Nbre de pôles: 14[/FONT]
[FONT=&amp]- Batterie: 3s 11.1v à 5s 18.5v Lipos[/FONT]
[FONT=&amp]- Hélices recommandées: 13 x 6,5 à 18 x 8

Donc on peut le passer en 5S sans problème comme suggéré par manager56 et HAL. En s'assurant que le controleur est adapté !
Une mesure de la conso par pince amperemetrique ou wattmetre en serie reste le plus confortable pour adapter le GMP...

Bons vols ![/FONT]

ah merci,
j'ai un ami qui dispose de pince amperemetrique, je voie avec lui pour un relever.
 
Haut