Une MX12-S avec un lama V3?

J'ai fais cette manip pollux, mais ça ne fonctionne pas mon 4en1 ne s'initialise pas
Mes excuses, j'avais mal compris...

Est ce que le materiel esky et le materiel graupner sont compatibles?
Eeeeeettttt non !
C'est bien là le problème : le quartz de la mx12 DOIT être graupner ou compatible (gws de mémoire), sinon point de salut...
A noter qu'il faut aussi inverser les branchements des servos ;-)

Mais bon, commence par les quartzs, ca ira nettement mieux...
 
Heu la MX12s, c'est pas la version à synthèse?

Vérifie que tu es sur la bonne fréquence? En tout cas tous les quartz de réception que j'ai vont sur n'importe quel récepteur...
Des quartz graupner ou esky sans probleme sur un 4en1 de 47g..
 
bf-109e à dit:
Heu la MX12s, c'est pas la version à synthèse?

Vérifie que tu es sur la bonne fréquence? En tout cas tous les quartz de réception que j'ai vont sur n'importe quel récepteur...
Des quartz graupner ou esky sans probleme sur un 4en1 de 47g..
sisi c'est bien la version à synthèse et je suis bien sur la bonne fréquence :(
je pense que c'est une incompatibilité entre le quartz rx esky et la radio comme disait pollux.

Je testerais avec un de marque graupner ce qui m'embete c'est que weymachin il fait péter 10€ de port alors pour un quartz à 15€ ça fait chéro qd meme :(
 
Bonjour à tous,

Ce matin je reçois mon quartz Rx graupner en 41.060. Je me dis super! Je vais pouvoir tester mon lama avec.
Je mets le quartz, j'allume la radio, je branche la batterie du lama et la rien du tout.
Mon 4en1 ne veut toujours pas s'initialiser. Il clignote vert/rouge.
Quelqu'un peut m'aider svp ou alors je suis condamné à utiliser la rdio d'origine?

Edit: Alors avec les quartz Tx et Rx d'origine, sur la radio d'origine en 72.870 ça fonctionne super bien.

Je mets les quartz Esky Tx et Rx 41.060 sur la radio d'origine, et la ça ne fonctionne pas. Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec le quartz 41.060 Rx sur le 4en1, émetteur éteint, le 4en1 s'initialise et fait n'importe quoi, quand je branche un servo il va dans tous les sens.
C'est quand même bizarre que sans émetteur ça fasse ça :eek:

Donc voila j'ai l'impression que mon 4en1 ne fonctionne qu'en 72.870 (c'est d'origine). Par contre si j'en achète un en 41, est ce que ça va fonctionner? J'ai des doutes quand même surtout pas envie de claquer encore de l'argent pour avoir un résultat négatif.
Je pensais qu'en mettant les même quartz sur Tx et Rx ça fonctionnerait même si à la base mon 4en1 est arrivé en 72.
Si quelqu'un maitrise bien le sujet je serais ravis d'avoir son retour ;)

Merci.

Seb.
 
Ah mais si tu ne dis pas tout.. Evidemment, un 4en1 prévu pour du 72mhz n'acceptera jamais un quartz en 41...

SI tu veux voler en 41mhz, t'as pas le choix, tu changes le 4en1...

Nb : t'es pas obligé de mettre un 4en1 graupner, un esky fera bien l'affaire. (Pas un walkera, ils emploient pas le même protocole de comminication)

A+
 
Haut