URGENT : AVIS SUR FOX 4M de Topmodel

En DS, à plus de 700 km/h, les californiens ont calculé des valeurs voisines de 40G pour leur modèles. Les planeurs, kinetic, thundertaker et autre sont donc fabriqués en conséquence. Indestructibles en vol non, mais indestructibles en vol front side (vdp classique), on peut le certifier. C'est l'italien xmodels qui fabrique le Swift quantas, il me semble
 
PHODILE;2501958 à dit:
Salut

Un avion ou un planeur en catégorie A (voltige)
doit avoir un facteur de charge limite de +6 /-3
Même si le constructeur prétend qu'il a été étudié
pour, vous n'avez pas d'accéléromètre sous les yeux,
donc dans l'ignorance sur le dépassement.
Quel que soit la matière de construction,un aéronef
indestructible au facteur de charge n’excite pas.
Un longeron pour la voltige avant d'être fermé doit
être contrôlé par le service véritas.

Jean

Hors sujet, les lois qui régissent l'aviation grandeur ne peuvent pas toutes être transposées à nos modèles réduits.
Comme le dit abla, en DS , et à mon avis dans bien d'autres disciplines, les facteurs de charge que tu cites sont largement dépassés
 
Bonjour à Tous

En construction aéronautique si possible,
nous faisons léger et solide.Que ce soit
grandeur ou modélisme.
Bien sur dans nos modèles, nous pouvons
mettre un longeron en acier stub,mais nous
sortons de la légèreté.De plus il n'y a pas de
pilote en cher et en os (je précise car je m'attends aux réponses)
qui ne subit pas le voile noir (perte de connaissance).
Mais quand tu fais une boucle les G tu les prends quand même.
Un virage à 60° d'inclinaison c'est 2 G.
Si le planeur du copain de Jpoi77 avait été bien calculé,
il n'aurait pas cassé.

Cordialement Jean
 
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