Utilisation/Entretien DLE 20

Laspro

Membre actif
Bonsoir,

Pour motorisé mon P51 blue nose de chez Hangar 9, je me suis offert un DLE 20,
J'ai bien compris que pendant le rodage, le moteur devais tourner avec un mélange a 3% d'huile. J'ai dans mon atelier des bidons d'huile, pour moteur 4T ou diesel ( Exemple: Castrol TXT 505)
Puis je utiliser cette huile pour mon moteur, ou je dois en acheter une spécial 2T?
Pour ce qui concerne l'allumage il faut une batterie de 4,8V, cependant je ne trouve nul part d'information sur l’ampérage je possédé une batterie de 4,8V et de 1,5A. Fait elle l'affaire ?

Ensuite ce qui concerne l'hélice, l'hélice minimale a installer sur ce moteur est une 15x8 bipale, que je vais installer pour le rodage , quand le moteur aura quelque litre au compteur j'aimerais installer une hélice quadripale, Quelle hélice dois je mettre? ( Je sais qu'il y a une histoire avec "il faut enlever un au diamètre et..." Mais certain dise que c'est vrai d'autre non...)


PS: Si quelqu'un possède un P51 blue nose de chez hangar 9 j'aimerais savoir quel servo il a installer pour le train rentrant.

Merci a tous
 
Salut.
Pour l huile... Comment dire. Ha oui. NON. Tu achete de l huile 2 temps. Si tu veux de la belray ou une marque que tu trouve partout. Pour le rodage je le fais a l huile minérale 3%. Ensuite des que fini, encore quelques dizaines de littre je passerais a la synthétique 2%.
Pour l accu. Une batterie de 1500 mini pour être tranquille je pense. Même si ça consomme pas beaucoup un allumage :)
Pour l hélice, je ne sais pas. Il faudrait essayer par la suite avec plusieurs hélice avant de trouver la bonne si tu es le premier a vouloir ceci. C est comme sa tout le temps... Mais de toute façon un rodage essence est long. (10-20h pour se libérer complètement donc
Tu as le temps de voir venir ;) )

Jerome
 
Bonjour Petitcolas,

Merci pour ta réponse.
La batterie c'est super celle que j'ai c'est une 1500, donc je vais prendre celle ci.
Pour l'huile si j'ai bien compris, je commence par une minérale 2T pendant 10 L ensuite je passe a une synthétique 2T.

François
 
Laspro;1769579 à dit:
Bonjour Petitcolas,

Merci pour ta réponse.
La batterie c'est super celle que j'ai c'est une 1500, donc je vais prendre celle ci.
Pour l'huile si j'ai bien compris, je commence par une minérale 2T pendant 10 L ensuite je passe a une synthétique 2T.

François

YES ! je confirme c'est juste ;)
 
Frenchement c'est chiant d'acheter 2 bidons d'huile d'un littre (pourquoi ils font pas plus petit!!) pour un l'utiliusé 10h chaque novueau moteur et l'autre le reste du temps...

Après 3W préconise ceci, et niveau moteur, se sont pas des billes ;)
Rodage 15-20 heures avec sans plomb 98 et 3.5% d'huile minérale
Puis sans plomb 98 avec 2% d'huile 3W
Vila!!

Jerome
 
Haut