vacille au roulis à vitesse lente

beber71

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un extra 260 27% de chez hangar 9,avc dle 55.
mon souci est que du moment que je suis sur un bon angle genre harrier,ou bien
ce qu'on appel élévator ou ascensseur ,du moment qu'on ralentit avec de la profondeur,il devient de plus en plus (trop) instable sur les ailes.
Qu'en pensez vous???
est-ce que se serait un cdg trop avant?...Avant de tout bricoler pour reculer mon centrage...
et j'ai pas de désiquilibrage latéral ( je m'attend à cette suggestion lol).

Merci d'avance
 
Une aile plus lourde que l 'autre ? Le vent ?
Le couple moteur ? Le pilotage ?

sinon qu 'il devienne instable à tres basse vitesse avec forte incidence ou en parachutage cela ne me choque pas plus que ça ... vu qu 'il est alors en condition d 'équilibre précaire !

Non ?
 
Qu'il vascille est tout à fait normal et ce retrouve chez tous les avions. S'il vascille autant à gauche qu'à droite, c'est normal. S'il part toujours du même côté, il faut revoir le centrage latéral.

L'effet est très dépendent de la géomoétrie de l'avion qui influence la vitesse d'oscillation, l'angle d'oscillation, l'angle d'attaque et la vitesse de vol en palier. P. exemple, particulièrement stable et lent dans le kit Sebart (c'est un peu sa marque de fabrique).

Il est toujours possible de corriger aux ailerons. Regarde une vidéo d'un bon pilote, les ailerons font très souvent gauche/droite alors que l'avion ne bouge pas sur l'axe du roulis...
 
une autre piste ... peut etre pas assez de débattements pour défendre ... il en faut enormement a faible vitesse pour qu 'il y ai une action efficace ...

apres comme toujours en pilotage il faut en permanence anticiper ... c 'est pas quand il a glissé qu 'il faut agir ... Là c'est deja trop tard !
 
Haut