Construction Venom De Havilland 1/4 - 3.20 m

Fcs;2554908 à dit:
Bientôt la descente de garage ne sera plus assez large...

bel avion qui en imposera En vol.

Salut,

j'espère qu'il sera plaisant à regarder et à piloter !
pour le garage, c'est un double de 5,20 m, j'ai encore un peu de marge ... mais c'est le transport qui risque de devenir compliqué ! :)

Aujourd'hui, j'ai fini la fixation de l'empennage:

- le stab est fixé à l'aide d'une clef (jonc carbone), de tétons à l'avant et de 2 vis M4 cachées dans les poutres
- les parties extérieures du stab sont enfilées sur la clef d'aile et sont maintenues à l'avant avec un connecteur en laiton 5 mm, il n'y a donc aucune vis apparente.

20170416_183749_resized.jpg20170416_183815_resized.jpg20170417_003228_resized.jpg20170417_003332_resized.jpg

- le volet de profondeur a été coupé en 2, il sera commandé par 2 servos qui du coup, ne seront pas dans la traînée d'air chaud.
- les volet de direction ont été préparés (ponçage des plans de joint, collage de renforts balsa pour le fixer ...)

20170417_003842_resized.jpg

J'ai décidé de laisser les dérives fixes mais montées de manière à pouvoir les articuler plus tard si nécessaire.

à+ Olivier
 

Fichiers joints

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Ca fait plaisir de revoir cette construction.

il est prévu par le fabriquant de laisser les dérives fixes?

pour la tenue d'axe au décollage et à l'atterrissage, Ca aide un peu...par vent de travers.
Au moins une dérive mobile.

bonne continuation
fcs
 
Fcs;2555093 à dit:
Ca fait plaisir de revoir cette construction.

il est prévu par le fabriquant de laisser les dérives fixes?

pour la tenue d'axe au décollage et à l'atterrissage, Ca aide un peu...par vent de travers.
Au moins une dérive mobile.

bonne continuation
fcs

Pour info :
 

Fichiers joints

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Fcs;2555093 à dit:
il est prévu par le fabriquant de laisser les dérives fixes?
pour la tenue d'axe au décollage et à l'atterrissage, Ca aide un peu...par vent de travers.
Au moins une dérive mobile.
bonne continuation
fcs

Salut François,
je n'ai aucun plan ! ce que tu dis est juste, normal me diras-tu :)
la roulette AV donnera le cap au démarrage et ensuite, il n'aura pas tendance à tirer à gauche comme un avion à hélice. Il restera le problème du vent de travers ...

ramboman;2555097 à dit:

Salut Ramboman,
je ne suis pas très bon en anglais mais à priori, ça concerne un F-16 et il est écrit que la dérive n'est pas nécessaire sauf pour vol acrobatique etc.

Je n'ai pas précisé la raison de mon choix, c'est dans un premier temps à cause du poids ou plutôt du centrage ... si il finit sous 20 kg et qu'il n'a pas 1 kg de plomb dans le nez, je rajouterai sans doute 2 servos pour les dérives.

Aujourd'hui:
- découpage de la verrière et construction d'un cadre en bois. Elle est fixée provisoirement avec quelques vis, plus tard elle sera collée.

20170418_000224_resized.jpg20170418_000257_resized.jpg

- effacer les plans de joint donc ponçage, mastic, ponçage ... la trappe d'accès sera maintenue par 2 verrous, je vais essayer de me servir de l'entrée d'air comme poignée pour ouvrir et fermer, à suivre ...

20170418_000251_resized.jpg

à+ Olivier
 

Fichiers joints

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OS-57;2555235 à dit:
Salut Ramboman,
je ne suis pas très bon en anglais mais à priori, ça concerne un F-16 et il est écrit que la dérive n'est pas nécessaire sauf pour vol acrobatique etc.

Je n'ai pas précisé la raison de mon choix, c'est dans un premier temps à cause du poids ou plutôt du centrage ... si il finit sous 20 kg et qu'il n'a pas 1 kg de plomb dans le nez, je rajouterai sans doute 2 servos pour les dérives.

Philip Avonds est le constructeur du F-16, ancien pilote de chasse à la force aérienne belge, sur F-16 précisément...
http://www.avonds.com/
 
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