Ventus 2CX 6m Full GFK

Superbes photos Pascal! Notamment la 321 où on voit ce gars plein d'abnégation qui attache et attache encore les planeurs...J'en ai rêvé cette nuit!! Le plus dur est quand on te dit "vite, vite! Accroche-le tout de suite il doit décoller MAINTENANT!" Et là comme par hasard, surtout avec le vent, le truc s'emmêle et tu te dis "Meeerde! Tout le monde attend et ça marche pas!"
Enfin bon, c'est super, j'étais venu 3 fois en tant que spectateur et là au cœur de l'action c'est à voir, c'est vrai que c'est du boulot mais Michel et tout le club se met en 4 des semaines à l’avance pour que ce soit réussi.
Bien-sûr on a entendu des critiques quelquefois virulentes, mais des "insatisfaits" (je suis poli) y'en a partout quel que soit le degré de l'organisation.
Il faudra juste qu'on essaie la prochaine fois de se rencontrer en tant que "forumeur", ça pourrait être sympa!

Merci encore pour ce reportage, je vais si tu n'en vois pas d'inconvénient faire passer le lien au club!

Gérard
 
Salut Gérard,
tu nous as fait un super boulot.. planeur accroché en un temps record, ailes toujours tenues bien à plat.. honnetement... de l'excellence .. quelle rencontre! Je pense que j'ai du faire 25 vols ce week end... :).. j'avais le Lunak 0927 le Samedi et le Pilatus "Orangina" dimanche.

Pas de soucis pour le lien.. il est en libre service.

Au plaisir de pouvoir discuter de vives voix.

amic
pascal
 
Il y a toujours des râleurs. En attendant ce fut un merveilleux spectacle, que de belles machines.
Et en ce qui me concerne je n'ai rencontré que des personnes ouvertes, accueillantes et jamais avare de conseils.
Merci
 
5 vols le weekend dernier à Reyrieux qui ont permis d'avancer sur les réglages.
Temps très mitigé, avec un vent de 15 à 20k/h. Quelques pompes, petites, et trouver par le hasard de longues traversées
J'ai retiré 45g pour reculer un peu le centrage. Je dois être au alentour de 105mm.
Machine stable en spirale, droite en ligne.
En revanche, 1ère grosse leçon que j'ai apprise et qui a faillit faire mal.... Diable qu'il faut garder du badin sur la PTU et surtout dans le dernier virage. La machine a été bien gentille avec moi.
Les 4 autres attéros sans soucis.
Enfin presque.
Un attéro sur la piste en dur, très légèrement de travers du fait du vent qui n'était pas tout à fait dans l'axe, et la roue du train s'est bloqué après que la jante en plastic soit partie en morceaux!! Aucun dégâts, le train est OK.
Je viens de commander une Sullivan avec jante / essieu en aluminium.
 
jp69;1954026 à dit:
5 vols le weekend dernier à Reyrieux qui ont permis d'avancer sur les réglages.
Temps très mitigé, avec un vent de 15 à 20k/h. Quelques pompes, petites, et trouver par le hasard de longues traversées
J'ai retiré 45g pour reculer un peu le centrage. Je dois être au alentour de 105mm.
Machine stable en spirale, droite en ligne.
En revanche, 1ère grosse leçon que j'ai apprise et qui a faillit faire mal.... Diable qu'il faut garder du badin sur la PTU et surtout dans le dernier virage. La machine a été bien gentille avec moi.
Les 4 autres attéros sans soucis.
Enfin presque.
Un attéro sur la piste en dur, très légèrement de travers du fait du vent qui n'était pas tout à fait dans l'axe, et la roue du train s'est bloqué après que la jante en plastic soit partie en morceaux!! Aucun dégâts, le train est OK.
Je viens de commander une Sullivan avec jante / essieu en aluminium.

Bonsoir JP 69, regarde les réglages que j'ai mis sur mon site le centrage est à 108 mm et surtout le Vé (très important), le train je l'ai changé aussi pour tous ces problème, peut-être que tu viendra nous voir à nos grandes plumes au mois de juillet les 13/14/15 et 16, le tout à voir sur mon site, on volera ensemble avec les Ventus.

Dominique
 
Haut