Construction Vertigo Plan Modele Mag d'Avril

Lionel_69

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Encore une nouvelle construction qui débute. Mon grave défaut de jecommencetoutjefinisrien n'a jamais été aussi exacerbé..:(

Cette fois ci , c'est la faute d'un collègue du club d'aéro qui m'a proposé de réaliser en même temps que lui, le plan Modèle Mag proposé ce mois ci. Le but de l'opération est de se partager les tâches en fonction des compétences, de l'équipement, etc... Et aussi de le faire voler plus tôt!

L'avion? C'est un petit avion de voltige qui a plein de particularités intéressantes. Pas très grand (1m) il est entièrement démontable et tient dans une valise. Il est en construction traditionnelle mais mixte! Balsa, ctp et dépron. Et cerise sur le gateau, il est à incidence intégrale !

Voici quelques images du début de la construction. Contrairement au plan, nous allons réaliser les ailes en Styrodur découpé fil chaud. J'invite tout les constructeurs acharnés de ce forum qui serait tenté par ce modèle pas commun, à mettre des photos de leur Vertigo dans ce post!

Merci également à David Chiarandini le concepteur du plan.
Cet avion est en photo sur le site des Z'ailés de la Neuvelle les Lures ici
Construction - Les z'ailés de La Neuvelle Les Lure

bonne construction
2012-04-27%2520004.JPG


Découpes commencées....
2012-04-27%2520005.JPG
 
Hello

zolie modèle et abonné ....donc on fini toute les modèles :-D

par contre je mettrai le train d'atterrissage démontable ;)

A+ Bertrand

Ps :j'ai téléchargé le plan

Erreur , c'est un complément :S
 
Salut,

Bravo pour vos constructions je vois que cela ne traine pas. C'est moi qui ais concu le vertigo, Modèle Mag a fait une erreur de prénom sur le plan en inversant avec mon celui de mon père... Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas (je peux mettre en ligne la position du train d'atterrissage si vous voulez). Ci joint une petite photo en vol car ils n'en ont pas trop mis dans l'article + une vue de détail de la fermeture du capot.

A+

Bruno
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    67,3 KB · Vues: 140
  • 2.jpg
    2.jpg
    92,4 KB · Vues: 127
Ok Bruno,

Je comprends mieux alors pourquoi le plan était signé David et le site des Z'ailés parlait de Bruno! Oui je veux bien quelques images de l'endroit où se fixe le train car on a prévu d'en mettre...Par ailleurs, on devrait aussi faire le fourreau de clé en tube alu au lieu de fibre de verre. Je ne pense pas que ça changera beaucoup le poids.
Bravo en tout cas pour ce plan très original
 
Haut