Vibrations nacelle hexacopter

lolomodelisme

j'aime pas le vent
Bonjour,

Voici mon souci :

Sur mon hexa, avant, j'avais des hélice 11x5,5. Je n'avais pas de grosses vibrations sur mon APN, malgré que les hélices n'avaient jamais été équilibrées.

Puis, comme j'ai cassé mes hélices, j'en ai profité pour changer de modèle. Je les ai échangées par des 12x3.8. Et là, ça viiiibbbbbbrre tout le temps. Impossible d'avoir une photo nette.

Questions :
- les hélices ne sont pas équilibrées. Ok, je DOIS les équilibrer. Mais est-ce que je peux résoudre le pb juste en équilibrant les hélices ?
- que me conseillez-vous comme équilibreur. Est-ce qu'un équilibreur magnétique apporte un résultat significativement supérieur aux équilibreurs standard ?

Merci :)
Lolo
 
les vibrations viennent des elices non equilibrées
peu importe la facon de le faire l'important c'est de le faire
ca n'aura jamais 100% de précision, puisqu'on met tous du scotch, pas de maniere précise au meme endroit, des fois au dessous aussi... tout ca modifie le profil de l'helice.
mais le fait de réduire cet ecard de poid entre chaque pale, réduira tes vibrations à coup sur. Apres y'a peut etre aussi les moteurs qui ont besoin d'equilibrage, et qu'avec es anciennes helices ca n'entrait pas en jeu
 
Merci matt,

Le scotch, il faut pas le mettre en dessous des hélices ?

Est-ce que tu équilibres tes hélices aussi sur le "moyeu", à savoir, lorsque les hélices sont en position verticales sur l'équilibreur ?
 
Haut