Vibrations sur multi moteurs électrique

Zak;2747764 à dit:
Les essais sont réalisés moteurs montés sur l'avion.
Je pense,sans certitude, qu'il s'agit d'un phénomène de résonnances, accentué par un bruit typiques de vibrations à haute vitesse

Au fait tu peux décrire la vibration en question : bruit ou mouvement ? Quelle force ?

C'est quoi exactement les hélices ? Tournent dans le même sens ou en sens inverse ?

Si absolument pas de vibration sur 1 moteur je ne vois pas comment il pourrait y avoir raisonnance.

Hal
 
Merci pou ta réponse
Quand je dis moteur en parallèle, en fait il s'agit des batteries.
Quand à l'équilibrage des hélices et cônes, je ne pense pas que ce soit le problème, car chaque moteur seul ne provoque plus aucune vibration.
je vais essayer de les faire tourner sans les cônes.
 
Merci pour ta réponse, il s'agit de vibration mécaniques. Je vais donc essayer avec des helices plus grandes.
 
Zak;2747768 à dit:
Merci pour ta réponse, il s'agit de vibration mécaniques. Je vais donc essayer avec des helices plus grandes.

Des helices plus grandes vont donner une puissance plus importante, pas forcément adaptée à ton avion. Par ailleurs l'intensité plein gaz va être plus importante, attention de ne pas dépasser ce que peuvent supporter les moteurs et les contrôleurs.

Hal
 
Haut