video lunak au col du JOLY (73)

Où se trouve la (les) pente(s) exactement et comment y accède-t-on ? Ca fait un moment que je veux aller y voler en remontant en vacances dans mon Berry natal...

Bruno
 
Salut à tous, pour accèder à la pente je tire les grandes lignes:
Albertville prendre direction Beaufort
avant beaufort prendre à gauche direction
Haute-Luce depuis le village on voit un mur de verdure oui c'est au font
et tout droit jusqu'en haut
L'arrivée ce fait sur un grand parking s'engager sur le sentier de gauche pour contourner le terminal du télésiège (il y en a qu'un) puis garer votre véhicule sur la gauche
grimpez sur la petite corniche 200m et vous y êtes
La pente est azimutée SUD
par beau tps c'est splendide
Si il n'y a pas les conditions une petite ballade s'impose ex:
L'aiguille Croche c'est la continuité de la pente attention en haut, falaises dangereuses et vue sur le terrain aviation de Megève et tout le reste Marmottes sont aux RDV
A+ Joe
 
Kalimero69 à dit:
Où se trouve la (les) pente(s) exactement et comment y accède-t-on ? Ca fait un moment que je veux aller y voler en remontant en vacances dans mon Berry natal...

Bruno
Je pense qu'il parle de la pente de sancerre lorsqu'il parle de son berry natal. ;D Désolé de poluer le post avec ca...

Donc si tu parles de la pente de sancerre, je t'explique , c'est très simple.

Pour la pente nord: à sancerre, prendre direction Chavignol sur l'unique route qui y mène, il y a un chemin qui s'engage sur la gauche, la montée est rude, il ne faut pas avoir une porche... tu montes, arrivé en haut, tu prends ta bousole et je pense que tu visualisera la pente rapidement.

Pente sud : tu traverses chavignol , la pente est évidente , très longue plutot haute, tu pourra y faire des bases avec un F3F .

Les deux pentes surplombe Chavignol, mais attention au trou !! il y a que des vignes !! par contre les deux pentes permettent d'attérir très facilement, c'est grand et bien plat.(surtout pour la sud) .

byebye
 
En effet je parlais bien des pentes de Sancerre. Je viens de regarder sur Google Earth, ça a l'air en effet pas mal ! Mais comme j'habite en région lyonnaise, les infos sur le col du Joly sont également les bienvenues ! :) Merci à vous deux.

Bruno
 
Haut