Video .MOV (toshiba s10) Montage vidéo?

moi.hpi

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai une tosiba S10, et j'aimerais bien faire deux trois montage vidéo... Comme Window movie maker n'accepte pas les vidéo en .MOV, j'ai donc tenté de la convertir.
Je n'ai pas encore réussi à trouver quelque chose de valable... la qualité est toujours médiocre!

Du coup, comment faite-vous? Quelque convertisseur? Ou alors quel programme de montage vidéo?

merci!
 
Salut,

Sur google tu trouvera facilement des convertisseurs gratuit, pour ma part j'utilise Mediacoder qui n'est pas très intuitif mais qui s'avère efficace.
Pour augmenter la qualité de la video, ajuste ton compresseur en augmentant le bitrate (au format divx essaye en passant de 700 à 2000 kbps), sinon si tu as de la place converti ta video en image brute je pense que c'est un format style Raw ou si tu as uncompress, teste.
 
Salut

J'avais moi aussi la S10, je comprend pas qu'elle te donne des fichiers en .mov ! Moi c'était du .avi encoder en h264.
Pour que mon logiciel de montage vidéo puisse lire ce format j'avais installer les codecs ffdshow
 
Le dernier Windows movie maker (qui fait partie de Windows Live Essentials 2011, sorti y'a à peu près 2 semaines) prend le .mov, at autres MP4, MTS,... directement et sans problème.
Fais simplement la mise à jour.
 
La S10 me donne aussi des .mov qui sont franchement plus fastidieux à éditer que les fichiers de la gopro hd.

le mov n'est pas le format video mais le conteneur du son/vidéo. Donc tu peux en faire du mkv ou mp4 sans réencoder la vidéo. Un bon site est VideoHelp.com
 
Haut