vieux accus

lherbaux

Nouveau membre
bonjour,
je viens de ressortir ma vieille caisse de modélisme auto, qui a plus de 30 ans.
je me suis rendu compte que les accus 7.2v nikel-cadium avaient coulées ( poudre blanche verdatre) , donc HS.
je voudrais remettre en fonctionnement les véhicules, que dois-je acheter comme accu et dois-je changer de chargeur ?
et pour la télécomande ( 8 pile aa) que conseilleriez vous ?
merci d'avance. à bientôt.
 
Bonjour en lipos 2s tu as 7.2v après sur la radio et dans l'avion , des piles c'est pas recommandé surtout si tu fait voler un model c'est même interdit dans les clubs , en voiture c'est moins dangereux .
un accus soudé à la rigueur le mieux c'est encore les lipos en 2S et qui rentre dans la radio .

Et oui il fait aussi un chargeur adapté pour les lipos et cela refait un petit budget et si tas radio est trop ancienne ?
 
Bonjour, je viens de revenir vers l'aéromodélisme après une pause de ... 20 ans. Je me confronte également aux nouvelles normes et matériel.
Pour ce qui est des accus, dans mes anciens avions et dans mon émetteur, j'ai remplacé les anciens accus NiCd par des accus NiMH ayant le même nombre de cellules (donc de voltage). L'encombrement est quasiment le même mais avec une puissance supérieure que les anciennes NiCd.
Les accus LiPo ont plus de capacité pour un encombrement moindre mais leur manipulation est plus délicate. La recharge doit se faire en dehors des modèles et sous surveillances. D'après les articles divers, le risque de feu n'est pas négligeable, il faut un chargeur spécifique, .....
Pour mes nouveaux avions, je passerai aux LiPo car ils ont ét conçus pour cela et la place laissée aux accus est à l'avenant mais je trouve la manipulation moins simple et confortable.
Pour ce qui est de la connectique, bonne chance car il semble que chaque marque ai ses propres raccords. Mon fer à souder est bien utilisé.
@+
 
Haut