WILLIAMCHUB
Membre actif
Salut GILL j'ai un moteur de blade 450 bleu il manque juste la goupille du dessous (la petite rondelle de maintien de l'axe du dessous je crois que le nom est cerclips)et les roulements sont casi neuf .Gil-phil66;2101625 à dit:Bon, ça y est, j'ai réussi à ouvrir le moteur en suivant les conseils de Mini-Maxou : la main de fer dans le gant de velours.
Comme ça glissait trop, j’ai passé de la ficelle de boucher entre les branches du moteur en haut et en bas et j’ai tiré doucement -mais fortement- en sens opposés.
Comme ça ne s’ouvrait toujours pas et que mes doigts devenaient violets, j’ai mis des gants de bricolage en cuir, et, du coup, j’ai pu tirer plus fort et là, miracle, la cloche a bien voulu se séparer du bobinage, mais il a raison le gars qui a écrit le tuto : « «The magnets are very strong, but it will come apart”.
A l’intérieur beaucoup de poussière grise et les billes collées aux aimants.
J’ai également réussi à retirer ce qui restait du roulement du haut (uniquement l’anneau extérieur en fait) grâce à un bout de cheville et une vis : voir photos).
Voir la pièce jointe 44659
Voir la pièce jointe 44660
Bon, c’est pas tout ça, mais maintenant il me faut des roulements neufs et là, j'hésite entre ça :
E Flite Motors EFLM1350H 3800 KV ss5 Bearings | eBay
conseillé dans le tutoriel et ça :
Bearing 3x7x3mm (4pcs/bag) HK-550GT
les deux extrêmes quoi.
Pour la première option, je me dis que mettre des super roulements de la mort qui tue dans un moteur E-Flite, c’est un peu comme mettre des jantes alliages sur un Kangoo.
En plus, je ne suis pas sûr que la céramique résiste mieux aux atterrissages de bœufs que l’acier.
D’autant que parfois, on croit avoir affaire à un atterrissage de bœufs et en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’en fait, il s’agit d’un atterrissage de cheval (somme toute normal à Vincennes).
D’un autre côté 20 $, ce n’est pas la ruine non plus (environ la moitié d’un moteur neuf quand même) et je pense qu’ils rentreront dans leurs logements, ce dont je ne suis pas du tout sûr avec les roulements HK.
Et puis, une fois les roulements changés, va-t-il vraiment repartir ??
Si quelqu'un a une solution intermédiaire alternative, je suis preneur.